Notice MAGIMIX COOK EXPERT

Forum MAGIMIX COOK EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX COOK EXPERT, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2017
à 12:25
Voulez-vous le presse-purée magimix?
Avatar thumb
Bettoncourtoise
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je voudrais me séparer de mon accessoire presse-purée contre une vingtaine d'euros.
Il est neuf. J'en avais d'abord un qui s'est cassé du coup je l'ai changé avec la garantie et ne l'ai jamais réutilisé! Il traîne dans mon placard et comme j'ai besoin de place! N'hésitez pas à me contacter par le biais du forum. Je suis à Paris dans le 12ème. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lucien*, le 23/02/2017 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour la bonne utilisation de ce moulin à légumes à pales plastiques, les pommes de terre doivent être très bien cuites (sans aucune résistance pour se fractionner contre les pales) et/ou coupées en très faible épaisseur (moins de 2 cm d’ouverture en hauteur des pales).
Il faut choisir le gros entraînement adapté au Cook Expert.
Utiliser ce moulin à légume avec le Cook Expert permet une adaptation très intéressante par réglage de la vitesse de rotation entre 4 et 13 avec la fonction robot (automatique puis stop), vitesse 13 uniquement avec la fonction pulse.
Il faut ensuite nettoyer tous les éléments.
Ce matériel peut être très utile.
Personnellement, pour une purée à l’ancienne, je me contente d’un simple écrase pommes de terre manuel.
Après avoir suffisamment cuit des pommes de terre de tailles identiques avec leur peau (c’est très important pour éviter qu’elles s’imprègnent d’eau en perdant ainsi une partie de leur goût) à la vapeur ou dans de l’eau salée, je les pèle après 2 minutes de refroidissement et les place dans une casserole.
Là, je les écrase dans la casserole à la verticale simplement avec un écrase pommes de terre manuel.
J’ajoute du beurre très froid coupé en dés (qui aura ainsi beaucoup plus de temps pour bien s’amalgamer à la purée), du lait très chaud, du sel et du poivre après avoir goûté préalablement.
Je remue à la cuillère et rajoute éventuellement du lait très chaud jusqu’à obtenir la consistance voulue.
J’obtiens ainsi une très bonne purée à l’ancienne et le nettoyage est ultra rapide.0

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...