Notice MAGIMIX Expresso automatic

Forum MAGIMIX Expresso automatic

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso automatic, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2016
à 00:14
"expresso" (11411) vs "expresso automatique" (11412,11414)?
Avatar thumb
xiaoju
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
recommandez-vous plutôt "Magimix Expresso" (modele 11411) ou "Magixmix Expresso automatique" (modèles 11412 et 11414)?
Le prospectus Magimix ( www.magimix.fr/files/ligne/Guide-Expresso-France.pdf ) liste les avantages du modele "automatique":
- controle de la temperature
- dosage automatique de l'ecoulement 1-2 tasses
- pre-humidification de la mouture
- programme detartrage
Mais je ne sais pas si ces points sont utiles... Qu'en pensez-vous? (Mes critères: je veux un bon expresso, serre. Je veux que ma machine dure très longtemps. Ca ne me gene pas de rester devant la machine pendant qu'elle prepare le cafe.)
Merci!

Répondre
Réponse de Avatar1Demily, le 04/12/2016 à 13:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Dsl mais totalement mécontent de votre appareil !!!!!!! Celui-ci est déjà retourné 3 x en réparation !!! Et il ne fonctionne tjrs pas normalement !!!!! Marre, Marre ..........A ne pas acheter !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Willy60600, le 04/12/2016 à 13:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Suivant vos exigences, achetez-vous plutôt un percolateur italien en aluminium (~ 10 €).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0serpex, le 05/12/2016 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il y a des "gadgets" intéressants et d'autres moins. Le dosage automatique une ou deux tasses existait dans celle qui n'est pas automatique. Ce qui est pratique surtout, c'est l'arrêt automatique, effectivement on peut régler la température, mais une fois réglée en règle générale on n'y touche plus. Ce qui est pratique c'est que le bouton du milieu quand il clignote, il y a à faire un détartrage, assez compliqué et très mal expliqué dans la notice. Durerait-elle très longtemps. La précédente qui n'était pas automatique est tombée en panne juste un mois après la fin de garantie et la marque n'a voulu faire aucun geste pour le rachat d'une nouvelle. Ce qui est fragile c'est le porte filtre avec son manche qui se fend facilement. J'en suis à mon quatrième porte-filtre. Il n'est pas certain que ma prochaine cafetière soit une Magimix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xiaoju, le 06/12/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses!
- Je me décide donc pour la version de base, que j'achète d'occasion sur internet. La version supérieure y est beaucoup plus rare, et generalement nettement plus chère...
- Je ne connaissais pas les percolateurs italien en aluminium (ou plutôt j'avais oublié que mes parents ont toujours utilisé ça...), je vais surement en acheter un dans les prochains mois!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1famaguste, le 06/12/2016 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est vrai que le manche portefiltre est lui aussi fragile..
je l'ai rafistolé avec du sparadrah de bricolage..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...