Notice MAGIMIX Expresso automatic

Forum MAGIMIX Expresso automatic

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso automatic, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2016
à 22:21
Fuite au pas de vis de la soupape magimix expresso
Avatar thumb
BUD75013
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, l'eau ne coulant plus de la machine Magimix Expresso, après détartrage, et changement du bouton de soupape qui avait fondu sous la chaleur de la vapeur, une fuite est apparue autour du contour extérieur du pas de vis sur lequel vient se visser le porte ressort de la soupape. D'ailleurs ce pas de vis tourne comme si il n'était plus retenu par un écrou dès qu'on souhaite dévisser le porte ressort de la soupape. Ce n'est pas la soupape qui fuit. Y aurait-il un joint à l'intérieur de la chaudière qui aurait fondu et peut-on le remplacer ? Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 03/10/2016 à 07:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Difficile de vous répondre sur ce problème. Il s'agit là d'une grosse réparation. Si un bouton a fondu simplement sous l'action de la chaleur de la vapeur, il y a très certainement dans l'électronique de l'appareil des composants qui sont HS.
A ce niveau là, je me demande si une réparation si toutefois est possible mérite d'être tentée; car vous ne savez pas trop où cela va aboutir au niveau échange de pièces.
En tout cas , si vous persévérez, bonne chance et bon courage surtout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUD75013, le 03/10/2016 à 12:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse mais je précise que la machine fonctionne tout à fait normalement mais qu'à la chauffe, de l'eau goutte par l'endroit que j'ai évoqué dans mon premier message comme si quelque chose s'était désserré à l'intérieur de la chaudière ou qu'un joint s'était dégradé. Savez-vous comment est tenue cette pièce ou si éventuellement elle est soudée dans la chaudière ? Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 03/10/2016 à 14:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonjour,
Par mail c'est difficile de voue répondre, car je ne vois pas bien le problème que vous évoquez.
Je ne sais pas non plu quel est votre modèle d'appareil.
Par contre, j'ai trouvé un site Internet où il y a de nombreux appareils de cette marque. Des vues éclatées vous sont proposées par type d'appareils référencés. Peut-être qu'avec ces schémas, vous allez trouver une réponse à votre souci.
Si vous voulez bien, nous pourrons peut-être continuer à échanger sous réserve, bien sûr, de savoir de quel appareil il s'agit.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1famaguste, le 03/10/2016 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faudrait une photo (peut on envoyer une photo sur ce site ??
sinon vous pouvez chercher sur youtube.com )
pour comprendre la panne
il a une soupape avec ressort quand on devisse le fltre douchette sur lequel s'emboite le porte filtre
mon adresse pour envoi d'une photo marc.j.13@free.fr
si je peux vous aider avec mes modestes compétences ?
cette soupape chez moi est en laiton
qu'est ce qui peut bien fondre ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUD75013, le 04/10/2016 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-bonjour, la machine concernée est une Magimix Expresso 11401. Après démontage, la pièce incriminée d'où provient la fuite, est le nez de chaudière dans lequel se trouve enfoncée à force une pièce sur laquelle se trouve, à l'extérieur de ce nez de chaudière, un pas de vis dans lequel on visse le ressort sur lequel se trouve le bouton de soupape. La pièce en question semble être juste enfoncée "à force", donc sans joint ni écrou, dans le nez de chaudière pour ressortir à l'extérieur de ce nez de chaudière comme un "collet battu" en termes de plomberie. Je trouve incroyable que cette pièce n'ait pas été conçue avec joint et écrou et pour résister aux dilatations provoquées par la chaleur. De ce fait, l'étanchéité n'est pas totale bien que le bouton de soupape soit neuf. Après avoir mis un peu de colle à l'extérieur du nez de chaudière autour du collet battu, donc à côté du joint de porte filtre, la pièce ne tourne plus et la fuite a quasiment disparue. Espérons toutefois que la colle ne fondra pas sous l'effet de a température et qu'elle ne provoquera pas un risque de nocivité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUD75013, le 06/10/2016 à 11:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je réponds à mon problème évoqué dans ce post concernant la fuite sur ma Magimix expresso 11401. La fuite venait du PORTE CREPINE (là où l'on visse le ressort et sa soupape). Ce porte crépine est monté comme un "collet battu" (système de plomberie utilisé sur les extrémités d'un tuyau de cuivre, système que l'on pourrait comparer à un col de chemise que l'on rabat quand on a mis sa cravatte). Après avoir "martelé" ce porte crépine, celui-ci adhère de nouveau avec une presque totale étanchéité sur le "nez de chaudière". Mais je confirme mon point de vue qui est que cette pièce aurait dû être montée avec un joint et tenue par un écrou à l'intérieur du nez de chaudière. Donc, conception à revoir car je ne dois pas être le premier à avoir eu ce désagrément. Quant au SAV Magimix, il ne m'a pas été d'une grande aide. Dommage pour de futurs achats. Enfin, pour éviter les désagréments que j'ai eus, quand on veut réarmer la pompe, ouvrir d'abord la buse vapeur jusqu'à ce que de l'eau en coule. Sinon vous ferez comme moi, surchauffer la machine et risquerez de détruire le bouton de soupape en caoutchouc et vous ferez dilater le porte crépine occasionnant ensuite des fuites.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...