Notice MAGIMIX Expresso automatic

Forum MAGIMIX Expresso automatic

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso automatic, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2014
à 17:48
Impossible de réaliser une mousse
Avatar thumb
Magimix02
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Impossible de réaliser une mousse avec le manchon de ce système. Le principe semble simple, mais le lait contenu dans la casserole ne monte pas en température, la vapeur n'est sûrement pas suffisante ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 30/10/2014 à 19:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je pense que cela fonctionne bien avec une tasse ou un mug. mais une casserole le volume du lait est trop important. Essayez avec avec un récipient plus petit et ça devrait fonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beberto, le 31/10/2014 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

entierement d'accord le récipient est trop grand.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 31/10/2014 à 12:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de faire un essai ce jour, car c'est une fonction que j'utilise rarement.
Donc, je confirme il faut un récipient adapté grande tasse ou mug mais pas plus grand. Et surtout veiller à ne pas immerger complètement la buse. Elle doit être à 1 cm tout au plus de la surface du liquide.
Pour terminer il s'agit de faire de la crème pour "capuccino" et similaire. L'appareil ne doit pas être utilisé pour chauffer du liquide dans un grand récipient. Ce n'est pas le but pour lequel il a été créé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Magimix02, le 31/10/2014 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Modification du récipient.
Type Mug.
Mais résultat identique.
Le lait chauffe sans plus et l'eau sort du manchon. La vapeur semble très insuffisante et du coup le lait ne monte pas en température.
D'ailleurs la pression (vapeur) ne sort que par intermittence.
Le bouton portant le sigle de la vapeur est d'abord rouge puis clignote.

Voilà tout ce que je peux dire pour décrire ce qui... ne marche pas.
Je suis loin de réaliser la même chose que ce que j'ai vu dans les vidéos.
Mais pour autant je n'identifie pas le problème que doit avoir cette machine...

Merci pour votre aide et éventuellement si un service après-vente peut répondre... pour savoir s'il faut réparer ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdbt061247, le 03/11/2014 à 10:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Vous dites que voyant clignote. Essayez d'attendre, de nouveau, que le voyant vapeur se mette au fixe. Puis attendez de nouveau quelques instants avant d'actionner la commande vapeur.
En fait, assurez vous bien que c'est suffisamment chaud avant de mettre en marche votre buse vapeur.

Il s'agit bien comme vous l'avez décrit et identifié d'un manque de chaleur.

Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...