Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir,
Mes Parents ont un Expresso MAGIMIX 11414, depuis hier il fait disjoncter le compteur électrique dès qu'on le branche. Apparemment le fil et la prise sont en parfait état, pensez vous que cela peut provenir de la carte. Merci d'avance de bien vouloir partager vos expériences et vos conseils.
Très bonne soirée
Cordialement
CHARLOTTINNE
Réponse de seba22533141, le 10/10/2016 à 07:39
Bonjour,
Envoyer un merci ?Essayer de brancher un autre appareil sur cette prise afin d'éliminer tout problème émanant de votre installation, brancher également votre magimix sur une autre prise pour essai, si le phénomène persiste, il convient de ramener le magimix en réparation SAV'
Réponse de cjp.63265365, le 10/10/2016 à 08:02
Vous ne dites pas quel âge a votre magimix.
Envoyer un merci ?Je viens de changer le mien il y a 3 mois et il fonctionne très bien.
En effet, l'ancien présentait le phénomène de disjonctage que vous déplorez mais il avait presque 10 ans.
Pour ce qui est de la carte je ne sais pas de quoi vous parlez.Etes vous sûre que l'appareil est doté d'une carte électronique?
Le mieux est de prendre contact avec votre revendeur
Réponse de p.me21135423, le 10/10/2016 à 08:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?De mon coté pas de problème. A votre place je ferai des essais.
Essai 1 brancher une lampe ou autre pour tester la ligne de la prise, si ça marche 2 solutions, la puissance de la ligne est insuffisante donc il faut brancher l'expresso sur une autre prise si ça ne marche pas c'est la ligne qui à un problème.
Autre essai à faire brancher l'expresso sur une autre prise ex celle du lave linge, sèche linge ou chez un voisin si en branchant l'expresso sur une autre prise et que sa disjoncte alors il faut le changer en SAV.
J'espère que ces explications vous aideront à régler votre problème.
Salutations.
Réponse de BernardM6413, le 10/10/2016 à 09:57
Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème. Il faut vous adresser au SAV, c'est le plus simple. Bonne chance.
Envoyer un merci ?Réponse de CHARLOTTINNE, le 10/10/2016 à 12:17
Bonjour à tous merci pour votre contribution.
Envoyer un merci ?J'avais effectivement vérifié que cela ne provenait pas de la prise ou du fil du Magmix qui aurait pu être endommagé mais non, le problème vient bien du Magimix, effectivement, il a six ans, si quelqu'un a effectué une réparation pour le même problème, je suis fortement intéressé de la provenance de la panne Merci par avance Cordialement CHARLOTTINNE