Notice MAGIMIX Expresso

Forum MAGIMIX Expresso

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2017
à 13:03
Cafetière qui fume
Avatar thumb
myphène
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma cafetière fume comme si elle allait prendre feu. Elle est neuve et sous garantie remplacement immédiat mais le service après vente n'a rien constaté d'anormal. On m'a dit de chasser l'air de la buse mais elle crache de l'eau avant la vapeur. A la suite de cette manipulation, la cafetière marche normalement, et au bout de 5 jours environ, tout recommence (dégagement de vapeur très important et mauvais café). Quelqu'un connaît-il ce phénomène ?
Merci.c

Répondre
Réponse de Avatar1n.ni42142615, le 20/02/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est la deuxième cafetière EXPRESSO MAGIMIX que j'achète. En 10 ans, je n'ai jamais connu ce problème, jamais vu de fumée mais il est vrais que je n'utilise pas la buse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xiaoju, le 20/02/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, peut-être le bouton rotatif a droite de la machine est-il sur la position "vapeur"? Dans ce cas, tourner ce bouton pour le placer sur le point, et ainsi il ne devrait plus y avoir de vapeur qui s'échappe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0myphène, le 20/02/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci. Je ne me sers jamais de la buse mais on me dit de la faire fonctionner pour chasser la vapeur et regulariser le problème. Cependant le problème revient quelques jours après. Ce n'est pas de la fumée qui sort mais une très grande quantité de vapeur. Ça devient tout blanc autour de la cafetière, c'est impressionnant et le café n'est vraiment pas bon. Pas de mousse et mauvais goût. Le problème, c'est que tant que la cafetière ne tombera pas en panne, on ne me la changera pas. Le bouton rotatif est bien sur le point mais la vapeur semble s'échapper du porte filtre que je serre pourtant fortement.1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich41553462, le 20/02/2017 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est ma deuxième cafetière je n'ai pas eu ce problème, par contre celle ci fait un bruit d'enfer .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xiaoju, le 21/02/2017 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

- la vapeur sort de la buse vapeur? Dans ce cas peut-être juste fermer le robinet 'vapeur' a droite de la machine.
- la vapeur sort du bec de chaudière (le machin en metal juste au dessus de l'endroit ou on place la tasse a café)? Dans ce cas ce serait une fuite.. Peut-être vous ne serrez pas assez le porte-filtre (le manche du truc ou on place le café)? Ou bien vous mettez trop de café? Ou le café est trop tassé? Ou vous lancez un double tasse alors que vous utilisez le porte filtre '1 tasse'? Ou bien la machine est pleine de tartre et vous n'arrivez plus a serrer suffisamment le manche du porte filtre, dans ce cas il faut detartrer avec un produit détartrant ou au pire en remontant la machine?[

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0myphène, le 21/02/2017 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La mienne fait aussi beaucoup de bruit et de vibrations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0myphène, le 21/02/2017 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci. La machine est récente et fonctionne avec le filtre brita donc on peut exclure l'entartrage, je mets une dosette dans le porte filtre une tasse. La vapeur sort du bec de chaudière, il y a des bulles qui se forment. Oui celà semble être une fuite mais qui se produit à intervalles réguliers. Comme me l'a conseillé le technicien, il faut que je fasse fonctionner la buse maxi pendant quelques instants comme je l'ai fait ce matin après avoir bu un café dégoûtant. Après avoir fait fonctionner la buse, tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois c'est à dire environ 4 jours après. C'est très bizarre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j.gr35563566, le 22/02/2017 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le SAV doit vous changer la cafetiére en garantie,sans discuter;ou alors il regle le probleme.
2éme EXPRESSO MAGIMIX sans problème........Questionner directement magimix avec le responsable SAV

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...