Notice MAGIMIX Mini plus

Forum MAGIMIX Mini plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Mini plus, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2016
à 15:57
Batteur à oeufs
Avatar thumb
bessebourdier
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je souhaite monter un blanc d'œuf en neige mais les pales du batteur ne touchent pas le fond de la cuve et donc n'atteignent pas le blanc d'oeuf. Est ce normal ? Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1cmenassol, le 29/02/2016 à 19:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Je viens de vérifier sur le mien et il y a un ou deux millimètres entre le fouet et le fond de la cuve... une fois le fouet en route les blancs d'oeuf sont entrainés et donc battus...
Avez-vous bien enclenché les batteurs au maximum sur l'axe central mobile ? (celui avec la pointe métallique d'où devrait apparaître une bague blanche en plastique si les batteurs sont enfoncés correctement...) j'espère que mon explication est suffisamment claire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bessebourdier, le 05/03/2016 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pense avoir tout installé comme il faut mais le batteur reste bloqué à 2cm du fond de la cuve. En fait c'est un batteur de remplacement (le 1er avait une malfaçon), qui a été remplacé par un revendeur agréé dans le cadre de la garantie. Du coup je me demande si on m'a fourni un batteur adapté à mon modèle (bien que sur le carton soit bien noté "Magimix Mini Plus"). Je crois que je vais ramener le tout chez le revendeur de pièces détachées.
Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cmenassol, le 07/03/2016 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je pense qu'effectivement les 2cm ne sont pas conformes à ce qui devrait être...
Il semblerait que les engrenages ne soient pas bien enclenchés les uns dans les autres = engrenage axe central et engrenages des batteurs.
Peut-être devriez-vous vérifier que ceux-ci sont en parfait état (dissociez l'axe central des batteurs) et ensuite réenclenchez-les correctement.

Pour ma part je mets le batteur sur l'axe principal dans le bol du mini-magimix et je maintiens l'axe métallique fixe d'une main et je fais tourner les batteurs avec l'autre main tout en exerçant une légère pression vers le bas afin que celui s'enclenche une fois que les engrenages sont les uns en face des autres...
J'espère que je vous ai aidé.
Cordialement,
Catherine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
2 débats
En cours...