Notice MAGIMIX Nespresso Pixie M110

Forum MAGIMIX Nespresso Pixie M110

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Nespresso Pixie M110, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2018
à 13:20
Detartrage
Avatar thumb
mich53525235
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

bonjour
Comment détartrer
merci

Répondre
Réponse de Avatar1chrisroc, le 15/03/2018 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
En page 10 et 11 du guide la méthode est détaillée.
En résumé :
Remplir le réservoir 1/2L et mettre produit Nespresso de détartrage (prudence ne mettez pas d'autre produit... pensez aux joints... . etc).
Placez un gros récipient 1/2 L pour recevoir l'eau avec le produit qui va s'écouler ( à la place du bac et du receveur capsules usagées)
Mettre la machine en "marche" quand les 2 voyants sont allumés, appuyer sur les 2 boutons (café court et long) pendant 3 secondes, jusqu'à ce qu'ils clignotent " C'est le mode détartrage qui s'active". Il faut après appuyer sur le bouton Longo jusqu'à la fin de passage du produit + eau du réservoir.
Faire un 2 ème passage avec produit + eau ; puis 3 rinçages avec eau claire.
Pour sortir du mode détartrage appuyer sur les 2 boutons pendant 1 seconde.
Voila le mode d'emploi résumé, bon détartrage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SMARTKIND, le 15/03/2018 à 15:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour moi c set page 13 et 14 du mode d emploi de Pixie telechargeable sur le site de Magimix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NathalieS8490, le 15/03/2018 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je suis une mauvaise élève mais , je ne la détartre jamais. J utilise l eau d une carafe filtrante .impec ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SMARTKIND, le 15/03/2018 à 22:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
mais les carafes filtrantes n enlevent pas le calcium, or c est le calcium(carbonate) qu on chasse dans le detartrage.
De plus si tu bois la meme eau, les carafes filtrantes enleve le chlore( mis pour desinfecter) d ou un pullulement des bacteries

donc detartre ta cafetiere ou sinon dans le commerce on vend des bouteilles d eau demineralisee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1natco24, le 15/03/2018 à 22:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Pour moi c'est du vinaigre blanc. Plus naturel et moins agressif. 3 fois par an mais c'est selon la dureté de l'eau...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1natco24, le 15/03/2018 à 22:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

De l'eau déminéralisée pour faire du café ??? Je ne suis pas sûre qu'on puisse consommer une telle eau... À vérifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElisabethH7423, le 20/03/2018 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Quand je sens que la machine ne coule plus aussi rapidement je mets du vinaigre dans le réservoir et le vide 3 fois entièrement en appuyant en continuité sans mettre de dosette.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...