Notice MAMIYA 645 pro TL

Forum MAMIYA 645 pro TL

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAMIYA 645 pro TL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2013
à 18:14
J'hésite à acquérir
Avatar thumb
fradrou
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
J'hésite à acquérir un 645 Pro ou Pro TL vu les prix pratiqués et les dimensions de l'appareil ...
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ulih, le 29/12/2013 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,

le 645 pro est vraiment un bon boitier, le ttl lui n'a que peu d'intérêt à moins de pratiquer le flash studio régulièrement.
il est plus gros qu'un reflex classique mais il reste facilement transportable en ballade.
le gros avantage si tu débute en moyen format c'est qu'il a une cellule embarquée et que tu peux l'utiliser en priorité ouverture comme un reflex classique.
c'est donc un peu plus simple à appréhender.
pour ce qui est des objos le 80mm est bon mais pas le f2,8 qui est un peu mou, le f1,9 lui est vraiment plus piqué et son ouverture peu même te permettre les photos en intérieur à faible luminosité ( un luxe en moyen format ) .
le 120 f4 est vraiment terrible pour les portraits et le 50mm pour les paysages.
pour l'achat oubli le bon coin ( vraiment trop aléatoire ), va faire un tour sur focal22.com , le type est super sérieux le matériel est garantie est les prix son tout à fait correct.

Si tu as d'autres question n'hésite pas, j'ai d'autres boitiers ( rolleiflex, hasselblad, chambre 4X5, canon 5D mkii )

j'espère t'avoir été utile, bonne soirée
Ulrich.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jv22, le 29/12/2013 à 21:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,
Tout comme Mr Ulrich, je confirme que cette appareil à bcq d’intérêt. un format de négatif 2.5 fois environ plus grand que le format 24x36,= planche contact plus lisible , Gain sous l'agrandisseur visible, mais ce n'est tout de même pas un format 6x7 tel que le Mamiya 7, certe bcq plus chére à l'achat.. l’intérêt de cette appareil tout comme la quasi gamme Mamiya est qu'ils sont toujours réparable. Une bonne adresse pour tout entretien: Focal 22. Voila bonne soiré. Jacques .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fradrou, le 31/12/2013 à 00:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,

Grand merci à vous deux, Ulrich et Jacques, j'en apprends beaucoup avec vos conseils éclairés et vos adresses utiles.

Bonne année à vous et vos familles ainsi qu'à tous les amateurs avertis du moyen format.

François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gallouludo, le 06/03/2014 à 19:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je possède un 645 PRO TL depuis quelques années et j’en suis très content en objectif j’ai un 35 f 3.5, un 45 f 2.8, un 55 f 2.8, un 80 f 2.8, et un 150 f 2.8 super ! ….. J’ai aussi 3 dos, 2 dos 120 mm et 1 dos 24x36 avec tous ça c’est comme si j’avais dix objectif c’est un avantage, le boîtier n’est pas plus lourd qu’un gros reflex et au niveau cellule il est très précis… Je reviens sur les objectif : en 24x36 on travail au centre de l’objectif un piquet or de commun mais il faut changer le verre de visé et mettre le verre de visé avec le rectangle 24x36 dedans comme ça vous avez en 24x36 un 35,45,55,80 et un 150 mm en format 120 vous avez en conversion un 22, 28, 34, 50 et un 93 mm pour le paysage c’est sympa sauf le 35 mm il faut se méfier de l’hyper focal à f 22 sur la bague l’indication on peut lire de 0,7 mètre à l’infini et bien sur les bord de l’image on est flou, avec cette objectif il faut rester à f8 …. C’est un boîtier que je conseil
J’ai aussi un C330 6/6 et un RB 6/7 SD supers boîtiers que je conseil aussi le RB et un gros lourd. ….
Salut
Ludo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fradrou, le 08/03/2014 à 10:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Re

Merci Ulrich de tes conseils avisés.
J'ai donc pris bonne note de tes remarques à propos des objectifs.

Je vais attendre encore car tout ceci coûte quand même assez cher.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gallouludo, le 09/03/2014 à 06:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le C330 est très bien aussi et beaucoup moins cher
Ludo

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur MAMIYA
Donner votre opinion sur MAMIYA
En cours...