Notice MAMIYA RZ67

Forum MAMIYA RZ67

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAMIYA RZ67, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2013
à 10:06
Comment utiliser un objectif rb sur un rz
Avatar thumb
jeannetullen
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! comment utiliser un objectif RB sur un RZ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1hader, le 10/10/2013 à 10:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Tu as les infos nécessaires à la page 40 du mode d'emploi du Mamiya RZ.
Voici le lien PDF: http://www.galerie-photo.com/manuels/mamiya-rz-67-proii-%20fr.pdf

...ou bien tu peux demander à Antonio sinon;)

Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacqo, le 10/10/2013 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
l'objectif se monte de la même manière sur le RZ, mais le soufflet doit être ouvert de 7mm pour permettre la mise au point sur l'infini. De ce fait l'échelle des distance fixée sur le boitier du RZ n'est pas applicable aux optiques du RB.
La selection des vitesses doit se faire sur la bague des vitesses de l'objectif. Le réglage affiché sur le bouton du boiter est sans influence. L'armement et le déclenchement se fait de la même manière que sur la gamme des objectifs RZ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louwerse57, le 10/10/2013 à 11:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Selon si c'est un RZ où RZ2. Sur la mollette de sélection des vitesses, il y a une position qui corresponds aux optiques RB, et qui annule la transmission aux optiques RZ. Dès lors, il vous faut sélectionner vitesse et diaph comme sur un RB. Je posséde les 2, RZ et Pro 2, et je monte dessus mes anciennes optiques. Mais si vous regarder sur le boncoin, il passe de temps en temps des optiques pour RZ, plus simple si vous shooter en extérieur et si vous avez le prisme AE qui va bien.
Belles plaques

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Vos opinions sur MAMIYA
1 débat
En cours...