Notice MARANTZ SR4001

Forum MARANTZ SR4001

Posez vos questions aux autres utilisateurs MARANTZ SR4001, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2014
à 11:24
Marantz sr 4001, en sécurité
Avatar thumb
Trokkk
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon ampli Marantz SR 4001 se met en sécurité. Quand je tente de l'allumer, le voyant rouge "standby" clignote et rien ne se passe.
Merci de votre aide.

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0zeek75, le 20/07/2014 à 01:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu l'allumes avec la télécommande ou directement sur le bouton?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bovobovo, le 20/07/2014 à 11:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ce problème est surement du à un défaut sur les sortie de puissance,
commencez par vérifier les fusibles, .
Normalement la mise en route se fait via un relais qui s'enclenche s'il n'y a pas de défauts constatés par le circuit de contrôle, il met sous tension le transformateur principal.
La prmière chose à faire est de vérifier, si le transformateur de puissance est bon, surtout côté primaire, il se peut parfois que le fusible thermique interne soit fondu suite
à une surchauffe. ensuite il faut contrôler tous les transistors de puissance, normalement s'il y en a qui sont claqués, il devrait y avoir un message d'erreur sur l'afficheur de l'ampli.
C'était mon cas il m'indiquait canal 5.
Je vous dit cela en espérant que vous êtes habitué à la recherche de pannes en électronique, si ce n'est pas le cas, je pense que c'est très compliqué car ce sont des machines complexes et il faut un brin de chance pour mettre la main sur la panne, même
si on est très expérimenté la recherche est difficile. Si vous avez téléchargé les schémas vous verrez que c'est très difficile de comprendre tous les liens qu'il y a entre les différents circuits.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur MARANTZ
Donner votre opinion sur MARANTZ
En cours...