Notice MARANTZ SR4600

Forum MARANTZ SR4600

Posez vos questions aux autres utilisateurs MARANTZ SR4600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2016
à 18:23
Problème avec le surround
Avatar thumb
skalp66
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai relié l'ampli à la TV en cable optique digital, l'ampli est aussi relié au décodeur tnt satellite par cable cynch( RCA), j'ai le son dans les 2 cas, mais pas le son surround possible, je suis ds l'impasse, j'ai pas d'autre sortie audio sur la TV, c'est un 4k connecté wi-fi merci

Répondre
Réponse de Avatar1MAAS2, le 08/11/2016 à 07:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Cet ampli est ancien (les codecs vidéos/audios ont beaucoup évolué ces dernières années) et ne traite pas (ne décode pas) tous les formats audio : par ex il ne traite pas les fichiers (codec) vidéos "ts" et "tp" ce qui donne pour résultat des sifflements et "shifttages" dans les voies audios.
J'ai moi aussi une grande frustration avec cet ampli.
Si possible, il faut investir dans un autre ampli......
Bons courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skalp66, le 09/11/2016 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pr ta réponse Maas2, j'ai enfin réussit a avoir le son dts avec le câble optique, je n'étais pas allé assez loin ds la recherche sur la TV, en plus de sélectionner le mode optique il fallait rentrer ds les paramètres supplémentaires et activer le digital surround, par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment obtenir un peu plus de son sur les baffles surround c'est pas de refus, y'a du gros son et bon son pr les premiers tests, mais pas vraiment équilibré avec ce qu'il envoi en son de façade et les effets venant de derrière, merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAAS2, le 10/11/2016 à 08:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il est vrai que sur cet ampli, le préréglage fastidieux (avec sauvegarde) des paramètres audio et autres n'est pas des plus "intuitif" ; qui plus est quant on ne possède pas la notice en français (je suis toujours preneur).
Pour les niveaux sonores ; il faut modifier les paramètres de réglages des canaux audios dépendant :
- du type d'enceintes (petit - moyen ou gros)
- de la distance entre la zone d'écoute et les enceintes
- du déphasage du son en fonction du positionnement des enceintes dans là pièce d'écoute : ce n'est pas évident à faire et surtout à percevoir l'impact sur l'écoute.
- du niveau sonore de chaque couple des voies audio : pour ma part je paramètre 0db sur l'enceinte centrale et -10 db sur les enceintes AV et AR.car il faut reconnaître que les effets sonores des films privilégient l'ambiance au détriment du canal des dialogues. Il appartient à chacun de régler l'ensemble en fonction de la "jeunesse" de ses oreilles (bande passante et sensibilité).
Bon courage pour le suite et de la patience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skalp66, le 15/11/2016 à 00:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

encore, merci à toi MAAS2, ok pr les réglages de taille d'enceintes et de distance, je vais affiner les db de puissance en testant tout ça, je vais voir ce que je peux faire de mon coté pr la notice, la ressortir déjà serait pas mal pr mes réglages perso j'essaierais de la partager ici, si j'y arrive pas je demanderais conseil, à +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAAS2, le 15/11/2016 à 07:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de ton retour,

Pour la notice :
- je n'ai que la version anglaise,
- depuis plusieurs années je recherche une notice en français : celle ci existait (on ne la trouve plus sur internet) et certains utilisateurs du site l'ont mais ne la diffusent pas ce qui est regrettable pour un site d'entraide !
- pour le cas où tu aurais cette version en français, le plus simple est de la scanner en format "pdf" ou au pire en format 'jpg".

Merci d'avance et bonne journée.
-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skalp66, le 15/11/2016 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

héhé, bon c'est fait, la notice en français, je comprends pourquoi personne s'est donné le mal de la scanner, deux heures de boulot, je suis pas un pro de l'ordi, donc je l'ai en pdf , il vous faudra remettre les feuilles à l'endroit vous même ou en jpeg bien propre et à l'endroit, maintenant reste a savoir comment on fait pr mettre ça sur le net

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur MARANTZ
Donner votre opinion sur MARANTZ
En cours...