Notice MASERATI Quattroporte

Forum MASERATI Quattroporte

Posez vos questions aux autres utilisateurs MASERATI Quattroporte, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2017
à 22:40
Coffre reste ouvert après changement batterie
Avatar thumb
sequoia06
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ma batterie s'étant déchargée pour je ne sais quelle raison, j'ai été obligé, n'ayant plus de courant d'ouvrir le coffre avec la clé, ce qui selon le manuel désinhibe la fermeture électrique, J'ai débranché la batterie , pole moins puis pole plus. Je l'ai rechargé et je l'ai rebranché dans l'ordre inverse soit pole plus puis pole moins. J'ai ensuite actionné la fermeture centralisée depuis la clé , plusieurs fois(fermeture, ouverture, fermeture, ouverture....) malheureusement le coffre reste toujours ouvert et signalé sur le tableau de bord " attention coffre ouvert ". Je ne vois pas ce que j'ai raté. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0ChristopheB9556, le 20/06/2017 à 06:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ouvrir le coffre avec là clés et refermé normalement et le système se remet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oble1951, le 20/06/2017 à 08:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème de coffre , je n'ai jamais eu mais à chaque fois que ma batterie s'est déchargée, il a fallu que je passe à la "valise" pour modifier des paramètres. Depuis 3 ans, je l'ai mis en maintien de charge avec un chargeur qui mentionne en continue le voltage (acheté 20 euros chez lidl) et que je contrôle toute les semaines et depuis plus aucun problème avec ma Maserati.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mlcntes, le 20/06/2017 à 10:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ma compréhension : le coffre réellement fermé (mécaniquement avec la clé) est toujours détecté ouvert électroniquement ? aucun changement lorsqu'on ouvre et ferme avec la clé ?
Pour info, j'utilise depuis plus d'un an un petit chargeur + maintien de batterie Ctech, 70 euros de mémoire dans toutes les surfaces de vente accessoires auto. J'ai branché une prise (permanente) sur la batterie et acheté une rallonge sur laquelle on peut refermer le coffre sans risque de pincement et on peut donc laisser le véhicule plusieurs mois sous alarme avec toujours une batterie à 100%.
Cordialement
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorinneM7849, le 20/06/2017 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'avez vous pas la 2 éme clef a l'intérieur, ce qui bloque le système, sinon voir avec le revendeur le plus proche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielJ4416, le 22/06/2017 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je possède aussi une quatroporte et j'ai aussi eu des problèmes avec la batterie.
j'ai actuellement le même message que vous mais c'est une panne de la serrure électronique qui le provoque, elle est en commande (15jours de délai).
depuis lors la batterie se décharge régulièrement et le coffre ne s'ouvre plus contrairement au message.
faites contrôler l'alimentation électrique de la serrure.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Vos opinions sur MASERATI
1 débat
En cours...