Notice MASERATI Quattroporte

Forum MASERATI Quattroporte

Posez vos questions aux autres utilisateurs MASERATI Quattroporte, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2018
à 00:00
Branchement d'un maintien de charge de batterie
Avatar thumb
ginodavinci
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment brancher un maintien de charge sur la batterie d'une quattroporte de 2009 et comment retirer le cache sur le plus. Faut-il tirer simplement dessus? et laisser la partie avec les relais. Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1oble1951, le 14/02/2018 à 08:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si vous ne voulez pas avoir de problème electronique, le maintien de charge est "obligatoire". Moi, j'ai passé le cable (branchée sur les poles de la batteries) avec la prise a travers le cache emboitable. En rentrant au garage, j'ai juste a rebrancher mon maintien de charge sur cette prise (maintiens de charge achetés chez lidl, ils fonctionnent très bien).
De plus, je ne ferme pas mon coffre complétement (isolé par un chiffon mais la lumière du coffre est éteinte) car si j'ai un problème de batterie, l'ouverture de coffre à la clef n'est pas aisé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mlcntes, le 14/02/2018 à 10:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui, le cache doit s'enlever en le tirant vers le haut.
Après, il suffit de visser le + du maintien de charge sur une des vis de la platine avec les fusibles. De mon coté, j'ai préféré ajouter un écrou sur une des vis pour ne rien débrancher (j'avais surtout peur à une déconnection du boîtier d'alarme).
Idem du coté de la masse, j'ai ajouté un écrou sur une des 2 vis de fixation pour fixer le fil du maintien de charge.
Je ferme le coffre sur le fil de façon à pouvoir verrouiller la voiture et la laisser sous alarme. Faire attention à ce que ce fil soit bien à plat avant fermeture. Vous pouvez faire des essais de fermeture de coffre avec un vieux fil électrique légèrement plus gros pour trouver l'endroit de passage idéal.
Cordialement
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ginodavinci, le 15/02/2018 à 01:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai acheté un maintien de charge CT5 TIME TO GO CTEK chez NORAUTO et l'ai
branché suivant vos indications. Ce chargeur équipé de voyants qui indiquent différentes étapes de charges ce qui est très pratique car je me sers de mon véhicule une fois par semaine. Merci pour votre réponse. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Vos opinions sur MASERATI
1 débat
En cours...