Notice MAZDA 2

Forum MAZDA 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2016
à 10:47
Mazda 2 - gicleurs bouchés
Avatar thumb
FrederiqueA7321
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à toutes et à tous,Le lave-glace avant et arrière est bouché. Au contrôle technique l'on m'a dit que c'était certaine du à l'eau calcaire. J'ai mis du vinaigre dans le réservoir et j'ai essayé de passer une aiguille dans chaque gicleur mais sans succès.Comment pourrai-je me dépanner ?Merci pour vos réponses.Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0EvelyneR6316, le 12/12/2016 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'après des souvenirs sur des autres véhicules il y a quelques années .... je crois que les petits tuyaux peuvent être enlevés pour les nettoyer - il faut essayer de souffler dedans pour les déboucher ou les laisser tremper dans l'eau vinaigrée (tiède ? ) attention ! il ne faudrait pas les trouer avec l'aiguille - bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieC6757, le 12/12/2016 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé: je n'ai jamais eu ce type de problème, pas plus sur la Mazda 2 que sur les autres Mazda 626 et 6 que j'ai achetées. je n'utilise que du liquide pour essuie-glace; Si calcaire il y a, l'emploi de vinaigre me semble en effet un moyen possible, mais s'il n' a pas fonctionné. .... je ne peux donner de solutions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JuttaM2432, le 12/12/2016 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour l'instant , pas de problème pour nous , voiture de 7 mois .
Peut-être insister avec une fine aiguille à tricoter ... .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP7189, le 13/12/2016 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Seul petit espoir avant achat de gicleurs neufs... : démonter les actuels et les laisser tremper au moins une heure dans du vinaigre ménager (blanc, à 14°) pur, puis soufflage et passage fin fil métallique...
Ensuite, avec gicleurs nettoyés ou remplacés, n'utiliser que du "liquide spécial lave-glace", ou, à la rigueur en été, de l'eau de pluie, ou déminéralisée, voire de la Volvic ... Valable pour tous véhicules!
Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasC5146, le 14/12/2016 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Madame,

Je possède une Mazda 2 depuis 6 ans et demi et je n'ai jamais eu de problème avec mes lave-glace. Votre souci vient peut-être du produit que vous utilisez pour remplir vos lave-glace ; j'amène ma voiture à la révision chez MAZDA et ils remplissent les lave-glace de ma voiture avec le produit préconisé par la marque. Il me semble avoir lu il y a quelques années de cela sur un forum sur internet qu'une personne avait eu le même souci que vous et elle utilisait une produit lave-glace acheté en centre auto ou en supermarché. Contactez MAZDA, je suis certain qu'ils pourront résoudre votre problème.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur MAZDA
Donner votre opinion sur MAZDA
En cours...