Notice MAZDA B2500

Forum MAZDA B2500

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA B2500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2017
à 12:36
Ralenti moteur
Avatar thumb
Ti_philou
1 réponse
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai visité un B2500 en vu d'une acquisition, mais le ralenti est haut au démarrage sans tirer sur le starter env 1600 tours, puis est redescendu au bout de 2min à un régime normal, est normal sur ce modèle , merci de votre retour

Répondre
Réponse de Avatar1patdelh, le 31/01/2017 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Surpris de cette info que "vos n'aviez pas tiré sur le starter" !
De quelle année date ce B2500 ?
Normalement, il y a un starter automatique qui, à froid, fait grimper le régime moteur le temps qu'il atteigne une certaine température.
Après quoi, automatiquement, son régime chute pour se stabiliser aux environs de 700tr/min.
Vous évoquez un régime - à froid - de 1600tr/min ; cela me parait très haut ! Certain de l'information ?
Combien de kilomètres a ce B2500 ?
Pour quelqu'un qui cherche un engin de technique simple mais efficace, et robuste, c'est la "bête" ; j'en ai un qui ne me sert que dans le désert (Sahara) ; il est toujours "intract" ; je n'y ai fait aucune adaptation ni modification. Il est certes un peu plus "bas" (toutes proportions gardées), mais il est EFFICACE ! Surtout chargé !
Et Dieu (grand amateur de désert et de Mazda B2500 semble-t-il) sait combien j'ai l'habitude de le charger, en responsable de groupes que je suis (au départ vers les dunes et le reste, plus de 400 litres de gazole, roues de réserve et autres tentes et matériel de bivouac !).
Philippe (Sur les Traces Organisation/SLTO.org).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...