Notice MAZDA CX-7

Forum MAZDA CX-7

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2017
à 23:47
Cx 7 avis
Avatar thumb
jotimcx7
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,

je viens de faire acquisition d'une CX 7 de 2009 2.2 diesel et j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture ,
vos soucis aussi,
merci.

Répondre
Réponse de Avatar0vero52153131, le 11/08/2017 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Beaucoup de problèmes récurrents sur ce véhicule : sondes ADBLUE défectueuse (800 €), pompe AD BLUE défectueuse (2000 €), joints d'injecteurs à changer tous les 40.000 km (700 €). MAZDA refuse de considérer ces problèmes comme des vices cachés alors que de nombreux internautes évoquent des défauts d'usine. De l'aveu même de mon concessionnaire : les moteurs DIESEL ne sont pas fiables chez MAZDA, il faut prendre des moteurs essences. J'aurais aimé qu'il me dise la même chose avant de me la vendre !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flo.32654353, le 11/08/2017 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, cela va faire bientôt 3 ans que je l'ai ,je n ´ai pas trop de souci hormis c dernier jour un bruit sur la direction qui serait d'après les forums, un pb déjà connu mais caché par Mazda , semble t-il.
Sinon une erreur scr defaillant la semaine dernière qui a disparu tout seul.
Voilà pour résumer les soucis rencontrés avec un véhicule de 115000 km de 2011.
En espérant que ça peut vous être utiles.
Stephane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ploum28, le 11/08/2017 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
faites vérifier l'état des injecteurs en particulier les joints en cuivre d'injecteurs.Point faible de ce moteur qui m'a valu de le changer à 120 000 Km.Pour de ce qui est de la direction je viens de recevoir un recommandé pour faire changer les rotules de direction à leurs frais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinc54244441, le 11/08/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir, actuellement mon véhicule vient de passer les 100000 km et je n'ai pas connu de problème à part la difficulté de réactualiser l'ordinateur de maintenance en dehors du réseau Mazda. Actuellement je cherche à la vendre et je me demande bien par quel véhicule je vais bien pouvoir le remplacer tant il m'a donné satisfaction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phylix, le 18/08/2017 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

C'était effectivement un excellent véhicule avec de véritables qualités routières.
Cependant, les problèmes récurrents concernant l'ADBlue m'ont incité à m'en séparer à la fin de la garantie (5ans).
Le CX5 quoique plus petit semble avoir les mêmes qualités, et le 2.2 diésel ne serait pas équipé d'ADBlue !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueL3799, le 19/08/2017 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Nous possédons un CX7 depuis 2011.
Il faut vérifier que les joints d'injecteur aient été changés à la révision des 120.000 km. Sinon, le faire, car risque de panne immobilisante.
Autre panne possible : rupture de la clavette fixant le FAP a l'intérieur du pot catalytique. Si une panne arrive, nous vous conseillons de ne pas effectuer la reparation chez un concessionnaire qui change le pot systématiquement mais chez un mécanicien qui va remplacer la clavette par un boulon pour ~40€.
Nous sommes par ailleurs très contents du véhicule spacieux, confortable, très agréable à conduire.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jotimcx7, le 21/08/2017 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ,
je croise les doigts pour que tout se passe bien;
j'arrive à 120000kms et je ne l'ai que depuis 1 mois.( 3000 kms parcourus)
J'ai fais le plein de l'Adblue mais la jauge n'en a pas tenue compte ...
je vais vérifier si j'ai réellement remplie le réservoir.,
merci pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papycharles61, le 29/08/2017 à 21:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je possede depuis le 05 03 2014 un CX7 de2009 qui a maintenant 144500 Kms le moteur a été changé à 93400 Kms problème d'injecteurs qui a détruit le moteur ,je viens de changer 1 roulement arrière droit et une rotule de direction juste avant de recevoir la lettre de rappel pour les rotules sinon jamais de problèmes avec l'ABblue . Trés bonne voiture agréable à conduire et trés bonne tenue de route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...