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Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour ,
je viens de faire acquisition d'une CX 7 de 2009 2.2 diesel et j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture ,
vos soucis aussi,
merci.
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Réponse de vero52153131, le 11/08/2017 à 11:11
Beaucoup de problèmes récurrents sur ce véhicule : sondes ADBLUE défectueuse (800 €), pompe AD BLUE défectueuse (2000 €), joints d'injecteurs à changer tous les 40.000 km (700 €). MAZDA refuse de considérer ces problèmes comme des vices cachés alors que de nombreux internautes évoquent des défauts d'usine. De l'aveu même de mon concessionnaire : les moteurs DIESEL ne sont pas fiables chez MAZDA, il faut prendre des moteurs essences. J'aurais aimé qu'il me dise la même chose avant de me la vendre !
Envoyer un merci ?Réponse de flo.32654353, le 11/08/2017 à 16:02
Bonjour, cela va faire bientôt 3 ans que je l'ai ,je n ´ai pas trop de souci hormis c dernier jour un bruit sur la direction qui serait d'après les forums, un pb déjà connu mais caché par Mazda , semble t-il.
Envoyer un merci ?Sinon une erreur scr defaillant la semaine dernière qui a disparu tout seul.
Voilà pour résumer les soucis rencontrés avec un véhicule de 115000 km de 2011.
En espérant que ça peut vous être utiles.
Stephane
Réponse de ploum28, le 11/08/2017 à 18:44
Bonjour.
Envoyer un merci ?faites vérifier l'état des injecteurs en particulier les joints en cuivre d'injecteurs.Point faible de ce moteur qui m'a valu de le changer à 120 000 Km.Pour de ce qui est de la direction je viens de recevoir un recommandé pour faire changer les rotules de direction à leurs frais.
Réponse de vinc54244441, le 11/08/2017 à 21:44
Bonsoir, actuellement mon véhicule vient de passer les 100000 km et je n'ai pas connu de problème à part la difficulté de réactualiser l'ordinateur de maintenance en dehors du réseau Mazda. Actuellement je cherche à la vendre et je me demande bien par quel véhicule je vais bien pouvoir le remplacer tant il m'a donné satisfaction.
Envoyer un merci ?Réponse de phylix, le 18/08/2017 à 10:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'était effectivement un excellent véhicule avec de véritables qualités routières.
Cependant, les problèmes récurrents concernant l'ADBlue m'ont incité à m'en séparer à la fin de la garantie (5ans).
Le CX5 quoique plus petit semble avoir les mêmes qualités, et le 2.2 diésel ne serait pas équipé d'ADBlue !!
Réponse de VeroniqueL3799, le 19/08/2017 à 11:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?Nous possédons un CX7 depuis 2011.
Il faut vérifier que les joints d'injecteur aient été changés à la révision des 120.000 km. Sinon, le faire, car risque de panne immobilisante.
Autre panne possible : rupture de la clavette fixant le FAP a l'intérieur du pot catalytique. Si une panne arrive, nous vous conseillons de ne pas effectuer la reparation chez un concessionnaire qui change le pot systématiquement mais chez un mécanicien qui va remplacer la clavette par un boulon pour ~40€.
Nous sommes par ailleurs très contents du véhicule spacieux, confortable, très agréable à conduire.
Bien cordialement
Réponse de jotimcx7, le 21/08/2017 à 19:24
Bonsoir ,
Envoyer un merci ?je croise les doigts pour que tout se passe bien;
j'arrive à 120000kms et je ne l'ai que depuis 1 mois.( 3000 kms parcourus)
J'ai fais le plein de l'Adblue mais la jauge n'en a pas tenue compte ...
je vais vérifier si j'ai réellement remplie le réservoir.,
merci pour votre réponse.
Réponse de papycharles61, le 29/08/2017 à 21:54
Bonjour je possede depuis le 05 03 2014 un CX7 de2009 qui a maintenant 144500 Kms le moteur a été changé à 93400 Kms problème d'injecteurs qui a détruit le moteur ,je viens de changer 1 roulement arrière droit et une rotule de direction juste avant de recevoir la lettre de rappel pour les rotules sinon jamais de problèmes avec l'ABblue . Trés bonne voiture agréable à conduire et trés bonne tenue de route
Envoyer un merci ?