Notice MAZDA PREMACY

Forum MAZDA PREMACY

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA PREMACY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2017
à 10:22
Régime anormal du moteur
Avatar thumb
agloboe
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai la Mazda premacy 2001, après avoir remplacer la courroie de distribution suite à une panne le régime de mon moteur a changé et le ralenti a de l'avance.le ralenti n'est plus le meme. quelqu'un a t'il eu ce problème une fois? Aidez moi. J'ai voulu le scanner mais je ne retrouve pas la prise de scanner. Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar0JeanfrancoisD7218, le 14/03/2017 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour commencer, ma question: diésel ou essence?

L'entretien étant très récent, il est donc sous garantie, le régime moteur peut avoir changé pour diverses raisons, l'idéal serait que ces réglages soient repris par celui qui a fait la réparation au titre de la garantie contractuelle et de son devoir de résultat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreP8174, le 14/03/2017 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Lors d'un changement de chaine de distribution il y a un réglage à faire sur l'avance et les culbuteurs. mais je ne sais pas les détails techniques( voir avec un expert)jpp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisD7218, le 14/03/2017 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re,

En attendant, c'est l'exemple d'un travail mal fini qui mérite un retour chez le pro sous garantie qui l'a exécuté, de mémoire, ce travail représente aux alentours de 8 h de main d’œuvre et largement plus de 1000 € de frais.pompe à eau comprise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebo23133535, le 14/03/2017 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai aussi changé la courroie sur ma prémacy diesel, mais je n'ai eu aucun changement de ralenti. Ce problème vient sans doute de la panne dont vous parlez. La courroie ne peut en aucun cas engendrer des différences de régime, ce n'est qu'une pièce mécanique, neuve ou pas ça ne change rien. Les opérations de changement de courroie ne nécessitent pas d'intervenir sur les régulateurs électronique, sauf le capteur de vilebrequin. Peut-être est il mal rebranché, ou a-t-il été sali pendant la dépose de l'autre courroie. Les infos qu'il envoie sont indispensable car c'est lui qui renseigne l'ordinateur de bord du régime moteur. Il y a un régulateur de ralenti sur ce moteur il doit prendre des infos sur le capteur de vilebrequin.
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariethereseG7277, le 14/03/2017 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai un PRémacy TD de 2005 qui a plus de 200000km. Je n'ai pas eu ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainF1194, le 14/03/2017 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un mazda prémacy diesel de 2001, jamais de pb après un changement de courroie de distribution, toujours fait en concession. Le calage doit être très rigoureux : un défaut de calage peut entraîner les problèmes rencontrés. A vérifier donc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nano22146632, le 14/03/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La prise du scanner ce trouve sous le tableau de bord côté chauffeur au dessus de la pédale d'embrayage (prise blanche) pour le ralenti vous avez du décaler 1dent sur pompe à injection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickM9614, le 14/03/2017 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de ne pouvoir vous aider: je n'ai pas eu ce genre de problème.
De plus, mes compétences mécaniques sont extrêmement limitées, trop en tout cas pour vous être d'une quelconque utilité...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancineR3632, le 15/03/2017 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une mazda premacy de 2004 mais je n'ai pas rencontré ce problème lors du changement de la courroie.
Francine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebo23133535, le 15/03/2017 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous devriez préciser si vous avez réalisé vous même le travail ou si on l'a fait pour vous.
Quand je décris le changement de courroie, c'est du vécu, je sais le faire, je l'ai fait, ma voiture ne vois pas nez d'un garagiste !
Donc, si vous l'avez fait faire, allez chez le garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0herv61333136, le 16/03/2017 à 23:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ai la même voiture premacy diesel de 2001 325 000 km ...increvable!! la prise diag se trouve dans le compartiment moteur...attention! OBD2 ne fonctionne pas il faut la valise specifique Mazda.
pour vos soucis le mieux est de retourner chez celui qui a changé la courroie...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...