Forum MERCEDES 250

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES 250, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MERCEDES 250 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/10/2016
à 03:07
Notice 250d 1988
Avatar thumb
fatfreddy02220
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Possesseur d'une merco 1988 250d j'apprécie châques jours un peu plus cette voiture.
Spacieuse,silencieuse,confortable ,100 euro d'assu/an (collection),appétit d'oiseau,énorme avantage à mes yeux l'inexistance de toutes ses saletés d'éléctronique et d'informatique qui gêne l'entretien par un non professionnel (même les pros galèrent avec toutes ses saloperies) et démarrage au 1/8 de tour ....sauf à froid ou il faut insister 4 à 5 fois pour partir.
Auriez vous qq conseils à me donner à ce sujet (est ce que le témoin de préchauf s'allume si une ,où plusieurs bougies sont HS ?),le changement de ces bougies est il galère ?et pouvez vous me mettre à dispo le manuel d'atelier svp.
PS:un grand coup de chapeau aux ingénieurs Allemands qui il y a 30 ans ont construit un moteur fiable et qui consomme trés peu ... presque sans toutes ces merdouilles électroniques dont sont bardés les moteurs actuels (oui je sais je fais une petite fixation).
Merci d'avances et plein de bonnes balades.

Répondre
Réponse de Avatar0RichardH4712, le 18/10/2016 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je viend de vendre ma merco a 360000 km , le temoin de prechauf s allume meme si une bougie est defectueuse je l ai vecu, je vous confirme que aucune voiture actuelle ne sera aussi fiable bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyD5862, le 18/10/2016 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Confirmation, le témoin de bougies de chauffe est indépendant de l'usure des bougies. S'il y a difficultés de démarrage à froid, il faut changer les bougies. On gagne du temps en changeant directement les 5 bougies... et c'est reparti pour 20 ans!
Avec un bon RTA, pas de difficultés pour les changer, seulement du doigté et de la patience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SamuelL4758, le 18/10/2016 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez essayé de mettre un petit coup d'accélérateur au moment du démarrage ? Sans ça, la mienne qui est pourtant plus récente ne démarre pas bien non plus. Il faut juste que je la gave un peu au démarrage. Mercédes préconise aussi d'embrayer afin de soulager le moteur lorsqu'il fait froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickF2166, le 18/10/2016 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas sûr que ce soit les bougies peut être le relais de prechauffage??
Shunt tes bougies directement à la batterie si ça démarre du 1 coup c'est le relais qui est hs sinon effectivement une ou plusieurs semaines bougies sont en cause

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fatfreddy02220, le 18/10/2016 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci a tous pour vos réponses je passe à la pratique demain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainT6811, le 20/10/2016 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour quand le voyant de prechauffage reste allumer apres le demarage c est que une ou plusieur bougies sont griller il faut tester les bougies une par une en debranchant le fil et avec un cable brancher sur le plus batterie si quand vous brancher votre fil sur la bpougie vous aver une etinsel votre bougie est bonne si au contraire aucune reation elle est hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc21551431, le 27/09/2017 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JE POSSEDE UNE w124 250DL totalement restaurée (mécanique et carrosserie) de 01/89 avec la notice
Comment la photocopier (nombreuses pages)?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...