Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
Possesseur d'une merco 1988 250d j'apprécie châques jours un peu plus cette voiture.
Spacieuse,silencieuse,confortable ,100 euro d'assu/an (collection),appétit d'oiseau,énorme avantage à mes yeux l'inexistance de toutes ses saletés d'éléctronique et d'informatique qui gêne l'entretien par un non professionnel (même les pros galèrent avec toutes ses saloperies) et démarrage au 1/8 de tour ....sauf à froid ou il faut insister 4 à 5 fois pour partir.
Auriez vous qq conseils à me donner à ce sujet (est ce que le témoin de préchauf s'allume si une ,où plusieurs bougies sont HS ?),le changement de ces bougies est il galère ?et pouvez vous me mettre à dispo le manuel d'atelier svp.
PS:un grand coup de chapeau aux ingénieurs Allemands qui il y a 30 ans ont construit un moteur fiable et qui consomme trés peu ... presque sans toutes ces merdouilles électroniques dont sont bardés les moteurs actuels (oui je sais je fais une petite fixation).
Merci d'avances et plein de bonnes balades.
Réponse de RichardH4712, le 18/10/2016 à 12:05
je viend de vendre ma merco a 360000 km , le temoin de prechauf s allume meme si une bougie est defectueuse je l ai vecu, je vous confirme que aucune voiture actuelle ne sera aussi fiable bonne route
Envoyer un merci ?Réponse de GuyD5862, le 18/10/2016 à 14:13
Confirmation, le témoin de bougies de chauffe est indépendant de l'usure des bougies. S'il y a difficultés de démarrage à froid, il faut changer les bougies. On gagne du temps en changeant directement les 5 bougies... et c'est reparti pour 20 ans!
Envoyer un merci ?Avec un bon RTA, pas de difficultés pour les changer, seulement du doigté et de la patience.
Réponse de SamuelL4758, le 18/10/2016 à 14:58
Vous avez essayé de mettre un petit coup d'accélérateur au moment du démarrage ? Sans ça, la mienne qui est pourtant plus récente ne démarre pas bien non plus. Il faut juste que je la gave un peu au démarrage. Mercédes préconise aussi d'embrayer afin de soulager le moteur lorsqu'il fait froid.
Envoyer un merci ?Réponse de PatrickF2166, le 18/10/2016 à 19:07
Pas sûr que ce soit les bougies peut être le relais de prechauffage??
Envoyer un merci ?Shunt tes bougies directement à la batterie si ça démarre du 1 coup c'est le relais qui est hs sinon effectivement une ou plusieurs semaines bougies sont en cause
Réponse de fatfreddy02220, le 18/10/2016 à 19:41
merci a tous pour vos réponses je passe à la pratique demain
Envoyer un merci ?Réponse de AlainT6811, le 20/10/2016 à 10:36
bonjour quand le voyant de prechauffage reste allumer apres le demarage c est que une ou plusieur bougies sont griller il faut tester les bougies une par une en debranchant le fil et avec un cable brancher sur le plus batterie si quand vous brancher votre fil sur la bpougie vous aver une etinsel votre bougie est bonne si au contraire aucune reation elle est hs
Envoyer un merci ?Réponse de marc21551431, le 27/09/2017 à 14:56
JE POSSEDE UNE w124 250DL totalement restaurée (mécanique et carrosserie) de 01/89 avec la notice
Envoyer un merci ?Comment la photocopier (nombreuses pages)?