Notice MERCEDES CLASSE CLS

Forum MERCEDES CLASSE CLS

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES CLASSE CLS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2016
à 01:44
Utilisation boite automatique 7 tronic
Avatar thumb
mvigouro
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour comment utiliser le mode manuel Merci

Répondre
Réponse de Avatar1danielgui, le 09/10/2016 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour sur la mienne passage en mode sport à l'aide du contacteur situé sur la console centrale puis utilisation des palettes au volant Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienC8051, le 09/10/2016 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au volant avec les deux palettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanD9570, le 09/10/2016 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en appuyant a fond sur l'accelateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianS9804, le 09/10/2016 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il suffit de pousser le levier vers vous et la boite passe en mode manuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dedson, le 09/10/2016 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, de fait avec les palettes au volant si équipée, ou sinon en tirant le levier de vitesse vers la gauche puis vers l'avant ou l'arrière façon boite sequentielle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dom7257, le 09/10/2016 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sur la mienne (CLS 500 2008) je passe les vitesses en manuelle en me mettant sur D et en déplaçant le levier latéralement ...... Le rapport apparaît au tableau de bord

Cordialement
Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariethereseD7665, le 09/10/2016 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

MOI J UTILISE TOUJOURS EN AUTOMATIQUE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ManuellaL5375, le 09/10/2016 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Boite sur D ensuite si besoin de changer de rapport manuellement vous pousser a droite le levier augmenté un rapport ou a gauche pour descendre un rapport.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainF9986, le 10/10/2016 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En poussant le livier vers la gauche et la boite passe en mode manuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardS4646, le 16/10/2016 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

excusez moi pour le retard pour passer en mode manuel il vous suffit dé basculer le le levier vers la droite ou vers la gauche en position D cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oldwinuser, le 16/10/2016 à 18:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Contrairement à ce qu'une majorité de réponses ici affirment, il n'y a pas de "mode manuel" à proprement parler sur une boîte 722.9 mais juste une limitation au rapport affiché dans le sens "montée", la boîte continue de gérer seule tous les rapports inférieurs et en cas de besoin, pour préserver la mécanique, elle passe outre la consigne "manuelle".
Conseil de conducteur de boîte auto depuis bientôt 30 ans: n'utilise jamais ce pseudo mode "manuel" qui n'a aucun intérêt sauf dans un cas très particulier: petite route très pentue et sinueuse, là où l'automatisme peut être mal géré. En toute autre occasion, ce ne peut qu'être néfaste à la boîte. Si tu trouves que la conduite manque de "peps" en mode auto, apprends l'automatisme si tu viens d'une boîte manuelle ou change de véhicule et/ou de motorisation. Quand je veux acheter un véhicule avec une telle boîte, je fais conduire le propriétaire en première instance; s'il joue du mode "manuel", je ne vais pas plus avant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur MERCEDES
2 débats
En cours...