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bonjour
pour une classe A de 2006 , modèle Elegance. Le garage qui a efefctué un précontrole technique m'indique qu'il faut changer les galets (les 3 ?) et la courroie, me parle d'un kit accessoire et d'un tendeur. Bien sûr je n'y comprends rien car je n'y connais malheureusement rien du tout et me demande comment vérifier si c'est vrai ? Toute suggestion sera la bienvenue
merci
Réponse de Justejuste, le 06/04/2018 à 15:31
je reviens encore. Regardez sur internet ...
Envoyer un merci ?bonsoir, pour la courroie il n y a pas vraiment de place et c'est pourquoi je te conseille de le faire faire au garage et surtout fais bien contrôler les 3 poulies (galets de courroie) car c'est un peu la maladie et au moindre doute du mecano, fais la changer! moi je change la courroie et les 3 galets (dont un qui est a peine visible) en 1h30 max donc a toi de juger
Réponse de paokol, le 07/04/2018 à 08:10
Bonjour,les galets sont montés sur un support composé d'un galet tendeur qui assure la tension de la courroie et de deux autre galets qui guident la courroie.Avant de changer quoi que ce soit il faut bien s'assurer de quel element provient le bruit,car la courroie entraîne l' alternateur , le compresseur de clim et la pompe à eau.Il arrive assez fréquemment que la poulie du compresseur de clim et la poulie d'alternateur soit en cause .Demander un autre avis chez un autre concessionnaire pour vous rassurer si vous avez des doutes .
Envoyer un merci ?Cordialement.
Réponse de terrela, le 07/04/2018 à 11:22
e pense que 100000kms c est tot effectivement mais il vaut mieux les changer et faire confiance a mercedes j'ai eu ce probleme sur une mercedes 2.20 le galet a laché conclusion courroie de distribution cassée et moteur en l'air. donc voiture morte. la voiture avait 180000kms
Envoyer un merci ?Réponse de BrigitteM7090, le 08/04/2018 à 10:28
merci à tous. Je suis allee vzrifier sous la voiture qui etait montee sur un.pont et j'ai vul'usure de la courroie et de fait c'est le bloc comolet qu'il faut et qu'ils ont changé. Ils m'ont annince la courroie de distribution pour les 130 000 km. Vous êtes d'accord avec ça?c'est inevitable? Bon Dimanche et merci encore mille fois pour vos reponses.
Envoyer un merci ?Réponse de mercedesclassea64, le 09/04/2018 à 11:36
Bonjour
Envoyer un merci ?Es ce que vous entendez un sifflement de la courroied accessoires,si oui il est preferable de la changer mais c est vrai qu a 100000km c est tôt car la mienne a 180000km et toujours ^pas galet de changé ni courroie ,mais je devrais le faire prochainement
Réponse de paokol, le 09/04/2018 à 13:03
Bonjour,
Envoyer un merci ?pour votre classe A de 2006 il n'y a pas de courroie de distribution ,c'est une chaine et il n'y a pas de preconnisation de temps et de kilometrage pour la remplacer , c' est à vie .
La courroie que vous avez vue et qui est usée c' est ce que l'on appelle la courroie accessoire car elle entraine l'alternateur , le compresseur de clim la pompe a eau ... , si cette courroie casse vous ne risquez pas de casser votre moteur instantanément .
Il faut quand meme la changer lorsqu'elle presente des traces d'usure prononcés , mais l'ensemble des galets n'est pas à remplacer systematiquement si il n'y a pas de jeu dans les poulies ou d'un defaut majeur visible qui entraine l'usure prématurée de la courroie accessoire . .
Réponse de Love4760, le 09/04/2018 à 15:05
C’est tout a fait normal tu ne peut pas changer que la courroie il faut changer les galets aussi si non les galets seront usagés et la courroie neuve c’est pour sa qui vende le kit complets les 3 galets et la courroie
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