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Bonjour
Je ne dépasse pas les 3000 tours depuis quelques temps
Je m arrête je coupe le moteur je change le bouchon de réservoir avec un bouchon neuf a clé et ,ma Mercedes classe A 180 CDI reprend toute sa puissance pendant quelques temps .
Et le problème recommence ,je défait le bouchon .un bruit d air a chaque fois ,
Je referme le bouchon et mon véhicule reprends toute sa puissance
Je pense qu il y a un problème en avant ?peut être un tuyau bouché qui provoquerais ce problème de puissance ,je sais pas ?
Pouvez vous m aider SVP, ce n est pas normal que tout les 3 jours je doit m arrêter ,couper le contact moteur et Défaire le bouchon de carburant afin de régler ce problème
Merci d avance si vous connaissez ce problème de puissance moteur 3000 tours maximum
merci
Réponse de dhsunhd, le 09/04/2017 à 02:27
Pompe à carburant côté réservoir peut-être.... Autrement pour ce genre de problèmes la plus part du temps cela se situe du côté de la conduite qui part du turbo vers l'échangeur et de l'échangeur vers la vanne egr (collerette défaite, capteur de température défait sur le retour vers egr etc...)
Envoyer un merci ?Réponse de tidji84, le 09/04/2017 à 07:33
bonjour, j'ai eu le même problème avec un peugeot 806, le tuyau de mise à l'air du réservoir carburant s'était bouché, d'où une "dépression" dans ce réservoir lors de la consommation....reste à trouver où ce situe ce tuyau sur une classe A???
Envoyer un merci ?Réponse de JeanfrancoisC7301, le 09/04/2017 à 09:41
Je penserai plus a un problème de vanne egr ou quelque chose dans le genre. Le moteur bloquant à 3000t c'est parce qu'il se met en sécurité car il détecte un problème. Le bouchon n'a rien à voir la dedans.
Envoyer un merci ?Réponse de CetinK4481, le 09/04/2017 à 10:39
Bonjour. Je ne suis pas spécialiste, mais cela ressemble beaucoup en effet à un probleme de prise d'air du réservoir. J'ai déjà eu le problème sur d'autres véhicules que la A.
Envoyer un merci ?Réponse de tidji84, le 09/04/2017 à 16:26
essayez de rouler sans votre bouchon de réservoir, si le symptôme continue et dès que vous avez la pleine puissance, roulez pendant une trentaine de kms en 4ème (de façon à être vers 3500tr/mn), ça devrait nettoyer la vanne EGR (grosse merde inventée par les constructeurs avec appui des écolos).
Envoyer un merci ?mais c'est pas bon signe car cette vanne s'encrasse lorsqu'on effectue des petits trajets (-de 20kms) et que le moteur ne chauffe pas assez pour bruler tous les gaz. A moyen terme, il est probable qu'elle soit à changer (compter au minimum 1000€)......
Réponse de MicheleB5431, le 09/04/2017 à 18:38
Votre véhicule se met en sécurité .Plusieurs causes sont possible (turbo ,vanne EGR ,etc..): l'ordinateur enregistre le défaut mais la lecture pour le diagnostic sera à faire au SAV mercedes
Envoyer un merci ?Réponse de LucB1564, le 09/04/2017 à 22:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?au vue de votre description cela semble un problème de débit d'air "debimetre d'air" donc désoler mais vous devez prendre RDV avec votre concessionnaire Mercedes, passage a la valise pour qu'il regarde cela.
bon courage tenez nous au courant.
Réponse de BernadetteP2929, le 11/04/2017 à 17:45
Voici la réponse de mon garagiste... "La mise à l’air du réservoir est bouché"
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