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bonjour a tous venant d avoir mon permis il y a un an pour ma premiere voiture j ai achete une classe a bva de 2003 4 fois ma voiture c est mit sur mode f oblige de m arrete elle repare nickel j ai entendu dire que c etait pas bon du tout j ai un petit budjet et etant une femme je suis une proie facile pour les garages si quelq un a deja eu le probleme je vous en remercie par avance
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Réponse de PascalC1696, le 03/02/2018 à 10:31
bonjour je ne comprends pas "en mode f "
Envoyer un merci ?Réponse de NicolasH5393, le 03/02/2018 à 10:45
Claudine, bonjour, déjà qu'est ce que un voyant F?
Envoyer un merci ?SI c'est le voyant moteur et qu'il est orange et pas rouge: Moins grave.
Sinon et de toute manière vouspouvez allezchez genre Euromaster pour un cop de valisette - test diagnostique moteur qui pourrait réinitialiser et enlever ce d"afaut et voyant.Bien souvant des voyant s'allument sans raisons réelles.
Pas de panique. en cas de doute un contre avis chez Feu Vert; Attention tarif Mercedes minimum €130/h.
Bonne journée, Nicolas
Réponse de jean33114446, le 03/02/2018 à 10:53
Bonjour.
Envoyer un merci ?C'est malheureusement un défaut courant sur les Classe A de ces millésimes, en BVA. J'ai rencontré de nombreux problèmes de cette nature sur la mienne que j'ai achetée neuve parmi les toutes premières (1999). La boîte de vitesse a même dû être changée 2 fois avec une semi garantie de l'usine : j'ai payé moitié prix ! Malgré cela il m'arrive encore (rarement toutefois) d'avoir des problèmes comme vous le signalez.
Allez quand même voir un agent Mercedes pour un diagnostic (ils font ça sur ordinateur) mais vous risquez qu'on vous propose le remplacement du bloc de commande de boîte (un gros organe qu'on m'a remplacé aussi et qui comprend le levier de vitesse), bien onéreux par rapport à la valeur de l'auto.
C'est désolant mais vous pouvez aussi tomber sur un agent qui prendra pitié de vous et qui procèderait alors à une réparation à moindre coût. Je ne sais pas si c'est possible (non pas de trouver un tel agent mais) de faire une réparation bon marché car aujourd'hui les éléments auto ne sont guère conçus pour être réparés...
Bon courage !
Réponse de BrigitteW7980, le 03/02/2018 à 11:36
Sur les forums, il parait que c'est récurent sur les B .Auto Mercedes.. La mise en état chez Mercedes tourne autour de 2 200 € . On peut également envoyer le module chez ECO TESTING en Angleterre ou la remise en état tourne autour de 350 €. Pour démonter le module, il faut se faire aider par quelqu'un qui connait la mécanique . ( Bien lire les forums sur le mode " f " . ) Bonne chance !! Henri
Envoyer un merci ?Réponse de claudine5, le 03/02/2018 à 17:45
bonjour merci pour vos reponses je constate que je suis pas sorti d affaire avec cette voiture je vais tout de meme suivre vos conseil et l emmene pour un diag
Envoyer un merci ?Réponse de i.va52662524, le 03/02/2018 à 18:46
bonjour, tu as donc une class a automatique comme la mienne. la mienne est de 1999 donc plus vieille que la tienne mais elle n'a que 80 000KM. ceci dit la boite m'a fait le coup deux fois. elle se met en mode "F" c'est à dire failure. quand tu stoppes le moteur et que tu redémarres, elle se réinitialise et repart. c'est un petit signe de fatigue de la boite certes mais pas rédibitoire. as tu remarqué que cela te fait ça quand tu as passé du temps dans un embouteillage et que tu as laissé le pied très longtemps sur le frein? pour moi c'est ça en tout cas. du coup quand je vois que je vais rester immobilisée longtemps, je me mets en mode parking pour éviter de fatiguer la boite et cela ne m'a jamais refait le coup depuis.
Envoyer un merci ?Réponse de claudine5, le 05/02/2018 à 08:28
bonjour la mienne est de 2003 et affiche 164000km moi c est la quatrieme fois qu elle me le fait et a chaque fois c est soit que je part du travail ou de chez a moi et que je frenne a un rond point elle se met en mode f y a plus de puissance plus de vitesse qui passe
Envoyer un merci ?Réponse de Oursdunor, le 06/02/2018 à 10:09
bonjour, le signal de bva en F signifie tout simplement "fail", l'huile de boîte est peut-être "cuite" et ne fait plus trop sa fonction celle-ci se change assez facilement et pourrait réduire les frais, cependant il faut toujours un bon "touche à tout". Comme dit dans mon précédent message, j'ai solutionné grâce à E C U ma classe A de 2001 245000km est repartie pour un tour. Ce défaut réparé, il a fallu que je change l'huile, une fois la boîte ouverte il faut remplacer. Il n'y a pas de jauge installée, il faut absolument en avoir une mais grâce à internet...on trouve!
Envoyer un merci ?Pour terminer, il faut reconnaître que c'est la seule méthode qui permet un coût abordable de ce type de panne. Cependant comme la votre repart malgré tout, je pense que changer l'huile de boîte est à essayer, cette huile chauffe énormément et elle n'est pas "immortelle", une huile cuite n'a plus la même fluidité, et à chaud elle se liquéfie.
Bon courage, mais tout n'est pas perdu !!!