Notice MERCEDES Classe A

Forum MERCEDES Classe A

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2016
à 00:17
Perte de puissance
Avatar thumb
franck78680
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous ,j ai une perte de puissance quand je roule plusieurs kilomètre à la mème vitesse ,je n ai plus de reprise ,mon compte-tour ne monte pas plus de 2 100 t/m, je m arrête puis reprend la route et la j ai tout récupérer la puissance de ma voiture , que c est , turbo ou la boite , boite automatique cvt sur 180 avant-garde , merci de votre réponse bonne fête à tous , FRANCK

Répondre
Réponse de Avatar1zensurfeur, le 27/12/2016 à 12:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

juste comme cela par hasard de quand date le filtre à air? huile et gazoil ou essence?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteB4974, le 27/12/2016 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aucun problème sur mon véhicule qui a maintenant 60 000kms, nous pensons que c'est votre turbo
bonnes fêtes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielJ8452, le 27/12/2016 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vu les symptômes ça peut être un tas de causes différentes.
Le mieux sera (en concession MERCEDES) de brancher un stardiag pour contrôler la mémoire des défauts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEANFRA, le 27/12/2016 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
le moteur de votre vehicule se met en "securite"
le defaut sera identifie par la valise chez mercedes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vich12324451, le 27/12/2016 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un petit dispositif en dessous de la pédale d'accélération qu'il faut remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dedr25266224, le 27/12/2016 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Ca ressemble à une vanne EGR bouchée ou un pot catalytique bouché également!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zioued, le 27/12/2016 à 22:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

bonjour
si votre voiture vous affiche au moment de la perte de vitesse un "F" et qu'on vous garant moteur allumé , mettez vous en "P" puis remettez vous sur drive, si vous sentez un a coup ou un léger sursaut de la voiture et qu'elle ne dépasse pas les 50 km/h en montant fort dans le régime( plus de 3000 tours minute ), c'est que soit la boite automatique( défaut électrovanne) ou le sélecteur de vitesse ( carte électronique sous le levier de vitesse) présentent un problème. vous pouvez aussi tester votre voiture après présentation de ce problème en vous garant au point mort "N" et en essayant de repartir vous devrez sentir que la voiture peine a partir (même pas 5 a l'heure et monte doucement pour ne jamais dépasser les 50km/h . si vous n'avez pas tout cela, vous échappez a un gros soucis. maintenant si la voiture garde sa vivacité mais stagne sans jamais dépasser les 2100 t/mn c'est soit le debimetre, soit la vanne egr que vous pouvez aisément démonter et décrasser ( vous pouvez tester en vous aidant des vidéos sur youtube et pour le décrassage de l’egr il existe un bon topic sur la toile aussi). en procédant par ordre et en éliminant tout cela, il ne vous restera qu'a incriminer le turbo.
ps: tendez l'oreille vitre ouverte et en accélérant franchement vous pouvez entendre des claquement ou des souffles saccadé du turbo agonisant... la facture risque d'être salée. n'allez surtout pas chez Mercedes, car le personnel est souvent pas très compétant et la facture très très salée... me^me pas pour la valise.
allez plutôt chez mannes-pièce de votre région, il coute en moyenne 30 % moins chez et le personnel est très compétent, mention excellent pour mannes pièces de PANTIN 93500. cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paokol, le 28/12/2016 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, regarder les tuyaux de depressions,qui commandent l ' ouverture du turbo ou de la vanne egr si votre véhicule est équipé d'une vanne egr a commande par dépression , il arrive que le tuyau se perce et provoque ainsi une perte de puissance .
Pour répondre à zioued il y a je pense chez mercedes du personnel tres compétent pour s'occuper de votre véhicule ,comme vous pouvez aussi en trouver dans un garage multimarque , c'est selon votre choix .
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricV4022, le 28/12/2016 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plusieurs causes possibles, un diagnostic "valise" me parait judicieux afin de trouver la faille.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich51366321, le 03/01/2017 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
le moteur de votre vehicule se met en "securite"
le defaut sera identifie par la valise chez mercedes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemyD5157, le 06/02/2017 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vanne Egr à nettoyer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...