Notice MERCEDES Classe A

Forum MERCEDES Classe A

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2017
à 20:03
Vibration de la voiture à partir de 80 km heure
Avatar thumb
zenel97
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai une Mercedes Classe A 170 CDI 168 W année 2001 je voudrais savoir parce que ma voiture commence à faite vibrer tout la voiture à partir de 80 km heure jusqu'à 110 lorsque je suis avec la 4e et 5e vitesse car lorsque je l'ai acheté il n'y avait pas ce problème problème après avoir changer les 4 pneus le problème a commencé à se manifester puis j'ai changer de nouveaux 2 pneus avant et le problème est toujours là et je voudrais savoir les dimensions origine des pneus pour ma classe à 170 merci de me répondre vite

Répondre
Réponse de Avatar1Blendadias , le 26/10/2017 à 03:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il y a plusieurs facteurs qui pourrait être à l’origine De ton problème.
Sa peut-être un déséquilibrage des pneus.
Je m’y connais pas trop, mais j’ai eu un cas similaire !! J’ai dû refaire le parallélisme, équilibrages

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Justejuste, le 26/10/2017 à 09:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Soit vous avez une jante( ou deux) voilée soit un défaut de pneu soit une roue mal serrée (très grave !) ... Qui a changé les pneus ? pneus neufs ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpascalP7976, le 26/10/2017 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier l’équilibrage Des roues ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Justejuste, le 26/10/2017 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ou aussi un pneu mal monté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Blendadias , le 26/10/2017 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JeanpascalP7976
Équilibrage des pneus,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paokol, le 26/10/2017 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela peut venir aussi d'une rotule inférieur de suspension ou de direction,qui à pris du jeu et qui transmet les vibrations dans le volant.
Faites essayer votre voiture par un mécanicien et accompagner le pour bien lui d'écrire le phénomène que vous ressentez.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rosopartero, le 26/10/2017 à 20:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Les intervenants précédents ont tout dit. Sauf la dimension normales des pneus. Mais tu peux la trouver sur la notice de la voiture.
Juste un petit conseil pour rédiger un message. Ne le prends pas mal. Je pourrai être ton grand-père. Phrases courtes : 15 mots max. Une idée par phrase. Je reprends ton message :
Bonjour j'ai une Mercedes Classe A 170 CDI 168 W année 2001. Ma voiture commence à vibrer à partir de 80 km heure jusqu'à 110, en 4e et 5e. Lorsque je l'ai achetée il n'y avait pas ce problème. Le problème est arrivé après avoir changé les 4 pneus. Puis j'ai changé de nouveaux les 2 pneus avant.Le problème est toujours là. J'ai un doute sur les dimensions d'origine des pneus. Qui peut me dire les dimensions normales ? Merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rosopartero, le 26/10/2017 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout a été dit dans les réponses précédentes.
J'ajoute que le problème est sans doute sur l'une ou les deux roues arrières. Leurs pneus n'ont pas été changés.
As-tu fait changer les pneus par un professionnel ? Si oui tu vas le revoir et tu lui poses le problème. Si non vérifie la fixation des roues et le jeu éventuel des roulements et des rotules. S'il y a du jeu ou si ça persiste, vois un professionnel. On ne s'improvise pas mécano. Ça demande de potasser les bouquins et de l'expérience.
Avais-tu une bonne raison de changer à nouveau les pneus avant après avoir rechaussé les 4 roues ? Le fric que tu as mis dans cet achat n'aurait-il pas été mieux placé chez un professionnel de confiance. Il aurait peut être résolu le problème pour moins cher.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zenel97, le 31/10/2017 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai essayé et ça y est presque toutes les solutions que vous avez dit mais lorsque je fais l'équilibrage ils ont dit que derrière il ne pouvait pas faire le parallélisme je voudrais savoir donc je veux savoir est-ce que derrière est-ce qu'on pourra faire le parallélisme oui ou non quelles sont les dimensions normales pour ma classe A 170 années 2001 car lorsque je l'ai acheté je n'avais pas de bouquins rien du tout avec et je voudrais savoir comment pourrais-je savoir les dimensions normales merci de votre réponse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...