Notice MERCEDES Classe B

Forum MERCEDES Classe B

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2017
à 16:33
Classe b cdi 2013 - voyants allumés et démarrage impssible
Avatar thumb
fabien.elkouby
15 réponses
Expertise non renseigné Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
De temps à autres ma classe b ne veut plus démarrer.
Aucun bruit du démarreur, tous les voyants sont allumés et rien ne se passe... comme si elle était en sécurité. ..
Généralement ça remarche quelques heures plus tard jusqu'au nouveau caprice...
Vous auriez une idée?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0JeanphilippeC5634, le 27/05/2017 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour :

Desolé je n'ai plus de classe b et je ne suis pas mecano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesC6170, le 27/05/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce pb ne s'est jamais produit (71 000km)...pour le moment ! En revanche j'ai constaté qu'il fallait débrayer bien à fond pour que le démarreur entre en action. Mercedes n'a pas de réponse ? Il y a longtemps j'ai eu un pb similaire sur une R 25 au début de l'électronique embarquée et après consultation de nombreux garages Renault,c'est mon petit mécano du coin qui a réglé cette défaillance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieP8302, le 27/05/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce même pb avec ma classe B il y a 1,5 ans.
Après contact avec l'assistance, il m'a été conseillé de fermer la voiture, et après 15 secondes, de re-ouvrir et d'essayer de redémarrer.
Euréka ça a marché !
En fait il me semble qu'en fermant et ouvrant, le système a été "rebouté
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElianeD5834, le 27/05/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si vous avez une boîte de vitesse automatique il faut vérifier que les vitesses sont bien au point mort.
Si une vitesse est enclenchée la voiture ne démarre pas et bien sûr il n'y a aucun bruit.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB2165, le 27/05/2017 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Votre concessionnaire, ou un BON électricien auto doit pouvoir trouver votre panne.
1 - Précisions à donner à votre réparateur = ce phénomène ce produit-il quand le véhicule est "chaud" ou au démarrage "à froid",
2 - clé de contact et levier de vitesse (boîte auto) sont-ils en position "normale" et bien enclenchés au moment de donner le coup de démarreur
3 - Etat de la batterie ?? (âge), et du démarreur ? Donner à tout hasard quelques coups de maillet caoutchouc sur le démarreur si accessible
4 - Après, avec l'électronique tout est possible et le diagnostic "avec la valise" va être un passage obligé - avec facture à la clé - pour détecter les pannes"vicieuses " sauf si votre véhicule est encore sous garantie, ce que je vous souhaite.
Désolé pour ma faible contribution mais je viens de vendre une très belle classe B200 essence Boîte auto de 2009 avec 50 000 KM seulement avec laquelle je n'ai eu aucun problème.
Salutations
P.BRANET

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisG9032, le 27/05/2017 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le mieux est de vous rendre au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MfranceS4513, le 28/05/2017 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'est arrivé car la batterie était un peu faible, sinon, enclenchez une vitesse(3eme) et essayez de démarrer ou faire avancer un peu le voiture pour décoller le démarreur ou sinon arrêtez tout, enlevez la clé fermez la voiture et déclenchez de nouveau l'ouverture vérifiez aussi les piles de la télécommande .sinon c'est le garage et alors là €€€€€€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD7608, le 29/05/2017 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une classe B CDI de 2012 et je n'ai pas rencontré le problème que vous citer. Désolé de ne pouvoir vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cwwe44431533, le 29/05/2017 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je n'ai jamais eu ce problème avec ma classe B. Désolée, je ne peux pas vous aider d'autant plus que je l'ai vendue . . .
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tovoharivony, le 29/05/2017 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
essaie de changer la batterie. Avec l'ampérage adéquat.
Vérifier les contacteurs du démarreur (charbon de contact).

J'ai eu le même probleme, et le diagnostic avait vu un défaut de clé ou du système de clé. Puis J'ai réparé le démarreur.

OK!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kari14666622, le 29/05/2017 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai déjà rencontré cette difficulté. J'ai laissé traîné le problème jusqu'au jour ou ma voiture n'a plus voulu démarrer du tout. Il s'agissait finalement de la pompe à essence qui était immergé dans le réservoir à carburant.
En fait le carburant n'arrivait plus jusqu'au moteur.
En espérant peut-être vous avoir donné une piste...
PS: il s'agit bien d'un mercedes class B aussi d'année 2009.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseR9412, le 30/05/2017 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème avec une classe C que je possédais auparavant. Une seule fois...
Mercédes m'avait alors conseillé, si cela se reproduisait, de tout éteindre, fermer le véhicule, attendre quelques minutes, et rouvrir comme lorsque l'ou veut rebouteur un ordinateur, et ça marche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier43354233, le 30/05/2017 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais eu ce problème. Pourquoi ne demandez-vous pas à votre concessionnaire?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyB3095, le 31/05/2017 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mercedes n'est plus ce que c'était et j'en sais quelque chose. C'est devenu.du bas de gamme et classé à quelques places derrière Dacia ( voir Auto plus)...

Ecris au pdg, M Dieter Zetsche en l AR. (Préviens tout de même ton garagiste habituel) ...
Pour ma part j'ai eu un retour d'un membre du ca.

Oubliez les Mercedes, BMW et autres Audi sauf si c'est indispensable pour votre égo. Anecdote : lorsque j'allais au garage M en Allemagne, ma femme m'accompagnait avec la vieille R5. Je disais au chef d'atelier : voyez-vous la ceinture à enrouleur fonctinne toujours sur cette vieille voiture ce qui n'est pas le cas de celle de votre voiture à envirion 70000 km...

Il n'a pas aimé entendre la vérité... ;-)

Bon courage.

Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1natacha241189, le 15/04/2021 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons actuellement le même problème que vous .es que vous avez trouver la solution ? Nous avons changé la batterie et le problème persiste ... Es que vous pouvez nous dire comment vous avez fait ? merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
340 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...