Notice MERCEDES Classe B

Forum MERCEDES Classe B

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2017
à 02:02
Merceds 180 class b modèle 2010
Avatar thumb
Dady1974
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d'acheter une Mercedes class B modèle 2010 78000 km.
J'aimerais avoir votre conseille à propos l'entretien à faire: qu'elle est la marque d'huile que vous me conseiller à utiliser ?
est ce que ce modèle à une chaîne une courroie de distribution et à combien de kilométrage on doit la changer ?
Merci d'avance de vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar0elvn46416336, le 28/06/2017 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vois cela avec le garagiste....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisR2468, le 28/06/2017 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je n'ai pas de réponses précises à vous donner ; Les révisions doivent se faire tous les ans ; et je pense qu'un garage Mercedes doit pouvoir vous dire pour la courroie de distribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani46636336, le 28/06/2017 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour la distribution, c'est une chaîne. En principe pas de changement à prévoir. Apour l'entretien de votre véhicule, je vous conseille de vous adresser à un garagiste qui saura faire le mieux pour votre Mercédès.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1symjoyrade, le 28/06/2017 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'avez vous pas reçu le carnet d,entretient,qui en principe doit suivre la voiture ?
Vous omettez d,indiquer si c'est une Diesel , ou essence !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreeO4044, le 28/06/2017 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

......je ne comprends pas pourquoi vous ne vous adressez pas au .....garage MERCEDES le plus proche ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvonneM7719, le 28/06/2017 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chaine de distribution,,plus de 150000KM Faites faire la vidange par Mercedes Car jutilise huilu mercedes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardC4975, le 28/06/2017 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est n moteur à chaîne donc pas de changement de courroie. Pour l'huile, je fais confiance au mécanicien. Avec les huiles modernes, il y a peu de différences de qualité. La vidange se fait 1 fois par an ou au bout de 25000 km. Le petit ordinateur intégré indique quand il; faut le faire. Attention à l'ouverture et la fermeture automatique ou manuelle des rétros extérieurs. A éviter car les câbles électriques d'alimentation sont très fins et de la même couleur noire. A la longue, ils se coupent et il faut changer le rétro. Coût: 250 €... Sinon, véhicule très fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcD6981, le 28/06/2017 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Votre mercedez de 2010 classe B possède un moteur MERCEDES donc pas de courroie de distribution mais une chaine que l'on ne remplace pas. A partir de 2012 les moteurs sont d'origine Renault avec courroie.
Pour ce qui concerne l'huile si vous avez un turbo diesel c'est du 5W40 avec vidange et révision programmée par le véhicule lui même en fonction de l'utilisation.
Si votre classe B a une boite automatique une vidange d'huile de boite est imposée vers 110 000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricM1283, le 29/06/2017 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part je fais confiance en mon garagiste je fais une vidange tous les ans car je fais très peu de kilomètres !!! et pour le reste regardez votre carnet d entretien il comporte tous les renseignements !! Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieW5812, le 29/06/2017 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L' entretien est réalisé par le garage MERCEDES et dans ce cas il n'y a pas de PB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineN4407, le 29/06/2017 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un modèle 200 mis je pense que c'est la même chose; il n'y a pas de courroie de distribution; quand à l'huile c'est mon garagiste qui me fait la révision tous les ans qui s'en charge et je n'ai donc pas la marque. J'espère que ma réponse vous sera utile. bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jj.g42132154, le 29/06/2017 à 16:45
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Toutes les mercedes ont une chaine de distribution, il ne faut pas plaisanter avec les types d'huile pour ces vehicules. Les réponses sont sur le mode d'emploi livré avec le véhicule
Les moteurs récents ne supporte pas des conseils du copain et du copain !!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
340 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...