Notice MERCEDES Classe B

Forum MERCEDES Classe B

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2018
à 07:57
Que vaut-il mieux acheter ? Des pneus été et hiver ou des pneus qui vont toute l'année ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar thumb
AnnemarieM1970
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Que vaut-il mieux acheter ? Des pneus été puis des pneus hiver ou des pneus qui vont toute l'année ? Qu'en pensez-vous ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gambre, le 08/03/2018 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

quelle question !!!
tout dépend ou vous résidez en montagne pneus hiver séparés; ailleurs pneus normaux suffirons , et puis tout dépend de vos moyens bien sur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DeniseL3053, le 08/03/2018 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tout dépend en grande partie de la région que vous habitez( montagne,bord de mer,etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ManuelV2494, le 08/03/2018 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement je n'utilise que les pneus pluie. Mais je ne vais pas aux sports d'hiver et les routes sont rarement enneigées dans ma région. Par contre sur neige j'ai un autre véhicule qui a les 4 pneus neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeG9813, le 08/03/2018 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Des pneus qui vont toute l'année, ça veut dire des pneus hiver en permanence (vitesse limitée à 110 sur l'autoroute. Ils sont plus chers et il faudra les changer plus souvent.
Pour ma part, je préfère en avoir un jeu pour l'hiver (décembre à fin mars) et mettre des pneus "été" le reste du temps. Après, il faut voir si vous habitez en région enneigée ou pas.
Bien sûr, ça veut dire accepter de les faire changer deux fois par et donc faire vérifier l'équilibrage à chaque fois, c'est à dire une trentaine d'euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesP3774, le 08/03/2018 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas d'avis.
J'ai des Continental (monte d'origine) qui me donnent satisfaction en toute saison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardB4666, le 08/03/2018 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui me concerne, j'ai acheté des pneus hiver et des pneus été.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaryalouiseM7846, le 08/03/2018 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les pneus pour toute l'annee sont tres bien, c'est ce que je preconiserait.

Maryq

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardB7666, le 08/03/2018 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai toujours adopté la solution pneus unique toute l'année en choisissant des pneus ayant un bon comportement sous la pluie. Si vous allez au sport d'hiver, cette solution n'est sans doute pas la mieux adaptée. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmimomo, le 08/03/2018 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense que cela dépend dans quelle région vous habitez. Si vous êtes dans un endroit ou le climat n'est pas trop rude l'hiver (verglas, neige), des pneus été suffisent. Par contre, dans une région plus hostile, des pneus polyvalents sont conseillés. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleM1332, le 08/03/2018 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avec le réchauffement climatique les pneus neige seront bientôt à remiser.
D'ici là, si on habite l'est ou en montagne de bons pneus neige s'imposent entre novembre et mars.
Comme ils s'usent un peu plus vite, on les remplace par les pneus été ensuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleM1332, le 08/03/2018 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avec le réchauffement climatique les pneus neige seront bientôt à remiser.
D'ici là, si on habite l'est ou en montagne de bons pneus neige s'imposent entre novembre et mars.
Comme ils s'usent un peu plus vite, on les remplace par les pneus été ensuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianD3572, le 08/03/2018 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Cela dépend de votre région
Si vous avez souvent du froid , mettez des pneus hiver. Sinon vous pouvez vos pneus été toute l’année ce qui est mon cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerM2707, le 08/03/2018 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnellement j'habite dans les Alpes e haute Provence (moyenne montagne) et je roule toujours en pneus hiver, même s'ils sont plus tendres (usure plus rapide) le coût est moins cher que d'avoir deux jeux de pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieM1970, le 08/03/2018 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci pour vos réponses. J'habite dans l'est mais nous n'avons plus de la neige très souvent, c'est pourquoi on n'a pas envie de changer de roues deux fois par an. Par contre quand il neige comme ces derniers temps, on peut risquer un accident. On a vu qu'il existe des pneu michelin crossclimat qui ont l'air bien. Je voulais savoir si quelqu'un les avait expérimenté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneV8795, le 08/03/2018 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'habite l'ouest Vosgiens et me déplace beaucoup (40000/45000kms an) j’avais opté pour des Michelins 4 saisons et en étais fort satisfait.
Je viens de changer pour une nouvelle classe B équipée de Michelin normaux, mais très certainement que le prochain train de pneus sera des 4 saisons dse nouveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisA5997, le 08/03/2018 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout dépend de votre lieu de résidence; si vous habitez Grenoble par ex, je pense qu'il vaut mieux envisager des pneus hiver; en revanche, si vous résidez dans la région parisienne par ex, des pneus traditionnels sont largement suffisants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaryannC1205, le 09/03/2018 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j'ai choisi des pneus qui font hiver et été et j'en suis fort satisfaite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
340 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...