Notice MERCEDES Classe B

Forum MERCEDES Classe B

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2017
à 11:44
Votre avis
Avatar thumb
GillesJ7543
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, que pensez-vous de ce véhicule ? Par rapport à un autre monospace, pouvez-vous me donner les + ? (place, confort, tenue de route). Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar0chri44426445, le 22/06/2017 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis prioritaire d'un classe B 180 cdi boite auto c'est un bon véhicule avec une très bonne tenue de route juste l'entretien reste cher et non justifiée par rapport aux autres marque Apres si vous chercher de la place le coffre et raisonnable mais je vous conseille plus un Renault scénic qui a un plus grand coffre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineD4883, le 22/06/2017 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous avons choisi un modèle essence class B 180 en raison du faible km que nous faisons.
Le confort de conduite est indéniable grâce aussi Avec le régulateur et du limiteur, qui est bien plus pratique que ceux des Citroën, Peugeot, ou Renault.La tenue de route et le confort sont très bon. J'ai un véhicule pro Peugeot 308 SW diesel un peux moins plaisant à conduire en raison du silence et de la souplesse moins affirmée du diesel
L

Nous avions auparavant un class A family Diesel très agréable à conduire et incomparable en terme de modularité de l aménagement intérieur.
Sur ce plan La B est moins pratique, mais nous avons des besoins moins exubérants .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0crib22654654, le 22/06/2017 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
désolé je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ..... mais pour ma part j'en suis très satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleL6489, le 22/06/2017 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est le monospace idéal. 5 places, mécanique robuste, intérieur véhicule soigné, une tenue de route parfaite. On se sent en sécurité. C'est Allemand, c'est tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0davi56663351, le 22/06/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'avais auparavant un opel Zafira 1.8 essence de 125 ch.
J'ai donc perdu en coffre, mais moins que je ne le pensais, les sièges se rabattent pour un plancher presque plat et sans passager nous avons autant de place qu'avant.
Au niveau confort, c'est une autre dimension : pratiquement aucun bruit, une tenue de route géniale, un braquage supérieur qui facilite les manœuvres en ville, des sièges fermes et confortables sur de longs trajets.
Enfin le moteur essence de Mercedes est très doux mais pas dépourvu de couple. Il m'a valu un temps d'adaptation à la gestion électronique de l'injection qui se rêgle en fonction de la conduite.
Donc un vrai enthousiasme pour cette voiture très douce et agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebtiC7193, le 22/06/2017 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par rapport aux éléments que vous avez identifiés, j'en suis très satisfait. Le véhicule est très fiable. Je l'ai eu en deuxième main il est maintenant à presque 200 000 Km sans trop de frais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneV8795, le 22/06/2017 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème, silencieuse, 5,5 l au 100, comme chri44426445 je trouve le prix de l'entretien excessif.
J'ai eu un problème avec les pneumatiques ( 4 hernies en 1 ans (Continental).La classe B en est équipée par défaut.
mes prochains pneus seront du Michelin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesmichelZ4966, le 22/06/2017 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La Classe B est un très bon véhicule, sur et confortable. Ce n'est pas vraiment un monospace, étant peu modulable mais elle est très agréable à conduire, étant très confortable (silence, tenue de route...). J'ai une B 160.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesM1096, le 22/06/2017 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai changé ma classe B 180 cdi (120 000 km )pour B 180 essence ( moins de km par an ).bonne capacité de chargement, bonne tenue de route , bonne reprise, entretien d''un cout normal pour un diesel.
Même remarques pur l'essence pour le cout d'entretien , il n'ya pas assez de temps que j'ai ce véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueD8907, le 23/06/2017 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellent véhicule, le mien est équipé d'un moteur diesel 170 cv très agréable et possède toutes les aides à la conduite. A 37000 km je n'ai eu aucun incident. Seul problème: pour moi il devient un peu trop petit ce qui m'oblige à m'en séparer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeB7121, le 23/06/2017 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis très satisfait de ce véhicule -et je peux comparer, ayant eu avant scénic et picasso
le gros plus: c'est allemand: çà respire la qualité, pas d'économies de bouts de chandelle:
donc pas de sièges qui se dégradent, pas d’électronique défaillante, pas de tableau de bord qui couine, comme chez la concurence
véhicule très fiable, très agréable à conduire
suspensions un peu plus raides que la concurrence
conso réelle en diesel 6 litres au 100

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreS7553, le 23/06/2017 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Classe B depuis bientôt 4 ans et j'en suis très satisfait.
Confort = 19/20
Tenue de route = 19/20
Place = Pour ma femme et moi, la Classe B est un peu grande, mais on nous avait conseiller de choisir la Classe B plutôt que la Classe A.
J'avais opté pour une Classe B d'entrée de gamme tout simplement car je ne voulais pas de régulateur ou de limiteur de vitesse.
J'ai besoin d'être concentré sur la route et pas sur les instruments !
Il y a une particularité sur la Classe B, mais je ne connais pas toutes les voitures des autres marques, c'est qu'elle possède un FREIN ÉLECTRIQUE !
Plus de poignée de frein à main à droite du conducteur !
C'est assez déstabilisant au début !
Ma femme ne s'y est JAMAIS habituée, elle est en mode "panique" elle redoute de conduire cette voiture ce qui est très ennuyeux !
Par contre, ce frein à main électrique s'accompagne d'un mode HOLD lorsque, à l'arrêt, on presse très fort la pédale de frein.
Dans ces cas là, le démarrage en côte devient un jeu d'enfant !
A part ça, c'est une essence, car j'ai TOUJOURS été anti-diesel. On entend rien, et bien, évidemment le moteur est très réactif. C'est très agréable à conduire !
Elle consomme effectivement, un peu moins de 7 l/100 km en moyenne (route + autoroute + ville).
J'espère que ceci vous aura aidé.
Très sincèrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieC3638, le 25/06/2017 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il ne s'agit pas a proprement parler d'un monospace. Le ClassB est cependant très habitable et très agréable à conduire (espace habitable large malgré un format compact). Le rayon de braquage est le seul point faible car très faible mais ce n'est pas un gros problème. LA qualité Mercedes est très en dessus des autres je pense. L'entretien Mercedes est un peu cher mais le niveau de prestation difficile à égaler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleS5600, le 27/06/2017 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une classe B 180 sport depuis 2012. J'en suis globalement content. C'est un véhicule fiable , bien fini et le service après-vente compétent et efficace.Bonne tenue de route.Cependant, l'avant du véhicule est trop bas et touche très facilement le sol.Les suspensions sont très fermes surtout à l'arrière ce qui nuit au confort et l'entretien est onéreux ( 100 euros pour l'achat des filtres à huile, à gazole et à air). Par ailleurs toutes les options sont payantes et plutôt élevées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosianeD6185, le 27/06/2017 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je roule en classe B depuis 2010 ; la première était in modèle ancien . Depuis j'ai eu deux nouveaux modèles dont je suis amplement satisfaite à tous les niveaux : confort , fiabilité , sécurité , technologie . Il faut dire que je change tous les 60000km
Je ne peux pas comparer avec un monospace d'une autre marque , n'en ayant jamais eu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
340 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...