Notice MERCEDES Classe B

Forum MERCEDES Classe B

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2018
à 20:29
Voyant rouge sur cadran vitesse
Avatar thumb
Pochou
2 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un voyant rouge s'est allumé puis éteint.Mon moteur était lancé puis j'ai du ralentir. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0didi63133452, le 01/04/2018 à 07:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Plusieurs voyant peuvent s'allumer en roulant! Deux phénomènes sont récurrents sur cette voiture : si vous roulez dans une flaque un peu trop importante et que le galet tendeur de courroie d'accessoire n'a pas été changé en temps et en heure, il se grippe et c'est le voyant de charge batterie qui s'allume. Opération à réaliser tous les 180 000 km (galet tendeur + courroie accessoire). Deuxième problème chronique : vérifiez que votre niveau d'huile n'est pas au maximum ou légèrement au-dessus. si c'est le cas un petit aspirateur de vidange (entre 20 et 30 euros) vous permettra de récupérer les 100 ou 200 ml en trop qui ont provoqué l'allumage du voyant.
Dans tous les cas, un petit passage à a valise chez le concessionnaire vous permettra de voir plus clair et d'être rassuré à moindre coup. Bonne journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cthe23434416, le 01/04/2018 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il s'agit probablement du voyant d'alerte de "collision" imminente. il se déclenche lorsque l'on est trop prêt la voiture qui roule devant, ou que l'on dépasse, ou encore de l'herbe sur la bas côté de la route, parfois dans une montée très raide... et parfois sans raison apparente en fonction des conditions de température et d'humidité, cela m'est arrivé quelques fois, et ça surprend ! bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
340 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...