Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/07/2017
à 12:28
Injecteurs sortent de leur logement, entraînant fuite de gaz oil en jet.
Avatar thumb
mbidajimmy
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,j'ai une W203 C270 CDI BA de 2003.Depuis un moment, 2 des 5 injecteurs sortent de leur logement.Le phénomène se produit en accélération, parfois de manière progressive, donnant ainsi lieu à une fuite importante de gaz oil, et dernièrement de façon brutale, l'injecteur transperçant le cache du moteur et venant frapper l’intérieur du capot.A chaque fois, le mécanicien refixe l'injecteur et par la suite c'est la même récurrence.
Je voudrais avoir des conseils pour juguler définitivement cette situation.On m'a parlé de l’échappement qui pourrait en être la cause,mais je ne sais pas trop...Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0BrigitteV6819, le 10/07/2017 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

des injecteur éjectés, c'est la première fois que j'entends cela, ceci dit sont ils vissés? sinon pas de vis" fatigué"....pour l’échappement, j'ai eu une surprise sur un modèle comme le vôtre; perte de puissance,(nikel au ralenti, démarrage ok) puis à une certaine vitesse plus rien sous le pied, après moult recherche, pot catalytique rempli, à changer, le 1, puis le deux, puis le trois!!!!!! est là tout est revenu ok...au bout de quelques mois, plus d'avertisseur, puis quelques soubresauts circuit électrique....panne= circuit fondu ce dernier a été fondu lors de la panne pot échappement, les ressorts du pot se distendaient, et les gaz haute température sortaient direct et chauffaient les fils...............voilà, bonne fin de journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcB8064, le 11/07/2017 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'imagine que les filetages sont abimés et que seul un réalésage pourrait peut être régler le problème. Je doute que votre mécanicien soit un garage agréé Mercedes car on peut essayer une fois avec une sorte de pâte-colle mais ce n'est pas sérieux de ré-essayer une 2ème fois ! Changer de garagiste ou demander lui au moins des explications convaincantes quant au diagnostic qu'il pose et quant aux remèdes qu'il a essayé d'apporter à votre problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreC3817, le 11/07/2017 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cher ami
j'ai effectivement une mercedes C mais je suis en matière de mécanique complètement inopérant
bonne pêche aux infos tt de même
je trouve cette initiative de la maif très chaleureuse et mutualiste
Pierre Cluzel 12800

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...