Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2017
à 18:40
Perte de liquide de refroidissement
Avatar thumb
thedonkiluminati
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour. Je dispose d'une Mercedes C180 Bluefficiency avec un Kilometrage de 106 000 diesel, annee 2011. Depuis quelques temps, le liquide de refoidissement "disparait" litteralement dedans. Je fais l'appoint, au bout de 10mn de route, le voyant s'allume, et le cycle recommence. Bref, au garage, ils ont indique qu'il n'y a aucune fuite apparente, ils auraient colmate la fuite et plus de fuite. Sauf que mon probleme n'est tjrs pas resolu et lorsque je suis revenu avec la vioture, ils l'auraient mis sous une forte pression afin de detecter d'eventuelles fuites, mais rien. La conclusion du garagiste: Le liquide se perd dans le moteur. Je suis vraiment perdu car il semble de pas detenir l'appareil qu'il faut pour ce diagnostique. Je precise que je vis en Afrique de l'Ouest, dans un pays qui n'a pas de concessionnaire Mercedes, encore moins de garages disposant de materiels sophistiques. Je cherche a comprendre car je dois me deplacer bientot vers l'Europe, je pourrais ramener les pieces si je sais de quoi souffre ma belle...Merci

Répondre
Réponse de Avatar1sprinter1, le 14/11/2017 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

peut etre en mettant un colorant dans le systeme de refroidissement cela permettra de voir ou est la fuite à condition que ce ne soit pas en interne du moteur: autre piste à explorer :le joint de culasse et le systeme de chauffage.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Luccin03, le 14/11/2017 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, demande au mécano de vérifier ton thermostat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1extrapaul, le 14/11/2017 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.
Si vraiment il faut faire l'appoint et que ce n'est pas une fausse fuite liée à un capteur capricieux, Il faut faire tourner la voiture à l'arrêt pendant 10 mn , et vérifier dessous pour être sur qu'il n'y a pas de fuite. Sinon, c'est que le liquide de refroidissement est absorbé par le moteur, et là, c'est probablement le joint de culasse qui est à remplacer sans tarder, ça fûme blanc à l'échappement.
Cordialement
Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kakidtuile, le 15/11/2017 à 07:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je pense comme Paul si joint de culasse défectueux regarder le bouchon de remplissage huile si il y a comme de la mayonnaise
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thedonkiluminati, le 15/11/2017 à 09:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci les amis, merci beaucoup!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thedonkiluminati, le 15/11/2017 à 09:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ca fume blanc uniquement lorsque le FAP se declence. Sinon, aucune fumee, et malgre un moteur diesel, le bruit relativement est bas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...