Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2017
à 12:28
Service b maintenance pour classe c 2005
Avatar thumb
MUGNAIO
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai une Classe C de 2005, modèle c220 cdi Elegance et j'ai actuellement 125 000 kms; j'ai l'ordinateur de bord qui me signale que je dois effectuer le service B dans 15 jours; en quoi consiste ce service de maintenance et combien cela v-t-il me coûter ?
merci d'avance
Mugnaio

Répondre
Réponse de Avatar1boub79, le 07/02/2017 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il t indique que c est le moment de faire ton grand entretien de voiture:Effectuer la vidange d’huile et le remplacement du filtre à huile.Contrôle de fonctionnement : Klaxon, signal lumineux, feux de détresse, clignotants, éclairage, ampoules au niveau du combiné d’instrument et de l’éclairage intérieur, phares avant et arrière, essuie-glaces, gicleurs des essuie-glaces.Contrôler le niveau des liquides, (appoint évent.)Epaisseur et état des disques de frein et épaisseur des plaquettes de frein. Effectuer un test sur le banc d’essai.Corriger la pression de gonflage des pneus, vérifier l’état des pneus et mesurer l’épaisseur des bandes de roulement.Lubrifier la fermeture, les crochets et les charnières du capot.Réinitialiser le rappel de service dans le combiné d’instrument (uniquement pour les véhicules équipés d’Assyst) Contrôler l’état (présence de doContrôler les joints de l’essieu avant, les jeux de la barre d’accouplement et de la tige de poussée, contrôler les manchons en caoutchoucmmage ou de fuite) de tous les composants visibles de la partie inférieure du véhicule.Contrôler la date de péremption du produit d’étanchéité de pneu TIREFIT......chez mercedes benz moi j ai payé 285 euros pour le petit entretien A alors pour le B ca sera dans les 500 euros où plus.4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tintin22800, le 07/02/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,en faite il s'agit de la vidange huile+filtre huile+filtre a gazol+filtre a aire+filtre habitat une remise a zero au tableau de bord
prix mercedes environ 350 euro a 450 avec la main d’œuvre, un conseil allez faire un tour chez midas il faut compter 200 a 250 euro
je fait comme cela ...!
tt compris avec garantie constructeur surtout pas feu vert et nauroto des mécanos de roues de brouette !!!!!
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1burch37, le 07/02/2017 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Un service B de maintenance chez MB coute environ 750 euros. C'est le contrôle le plus complet avec le changement des filtres selon le kilométrage sauf filtre à huile à chaque vidange moteur
Lors de ma dernière maintenance (C220 CDI avangarde) chez MB, j'ai opté pour un pack maintenance de 4 services avec option remplacement liquide de frein et de refroidissement.
Cela me coute 33euros/mois sur 48mois (1600 euros au total soit 400euros pour chaque service, remplacement des filtres inclus), mais avec le paiement lissé dans le temps.
J'ai quitté le garage sans payé et mon premier prélèvement a eu lieu plusieurs mois après la signature du contrat.
Renseignez vous chez MB, cela peut être intéressant si l'on compte garder son véhicule

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...