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08/12/2016
à 07:37
Accélération souvent difficile
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moun1507
13 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour à toutes et à tous, sur ma C220D de 1996 je commence à avoir des à-coups en accélération, ce n'est pas permanent mais très gênant quand cela arrive, cela fait une semaine que j'ai ce problème . je signale que je viens de faire la vidange du moteur avec remplacement du filtre à huile et filtre à go. Le matin, le démarrage se passe sans soucis. Quelqu'un peut-il me situer sur le problème...
Merci pour vos contributions.

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Réponse de Avatar0JeanmarcB8064, le 08/12/2016 à 13:49
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Filtre à gaz oil propre, il faut donc hélas penser à un problème d'injecteurs.
Essayez de faire un traitement curatif à bas d'additifs à mélanger au gaz oil (en vente en centres autos). Si échec et si votre auto de 20 ans d'âge avait aussi beaucoup de kms, alors l'hypothèse d'un pb d’injecteurs serait à prendre en considération... A faire tester en centre autos également (Mercedes trop cher, sans intérêt pour un véhicule de cet âge !) : Norauto par exemple !

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Réponse de Avatar0MariusG4765, le 08/12/2016 à 13:55
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Bonjour,
Je possède une c220 d de 2005. J'ai eu un problème analogue après une révision chez Mercedes. La durite reliée au turbocompresseur était mal resserrée. Résultat : prise d'air et compresseur inefficace. Plus d'accélération. Outil nécessaire : tournevis cruciforme pour resserrer les colliers.
Si cela peut aider.
Cordialement
M. G.

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Réponse de Avatar0MarcoM5358, le 08/12/2016 à 14:12
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Si sa et arrivé après vidange sa se peut que il reste d' ai den le circuit tu simplement

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Réponse de Avatar0MoniqueC6894, le 08/12/2016 à 15:59
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Il faudrait ajouter un additif dans le réservoir à gasoil lorsque vous faites le plein ( Liqui moly curatif ou Wynn's). On peut les trouver en centre auto ou en grandes surface à renouveler au moins 2 fois de suite.
Cordialement

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Réponse de Avatar0AmelieH1291, le 08/12/2016 à 17:04
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Pour ma part c'était le filtre à Air en causse changer plus de soucis

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Réponse de Avatar0DanielC9063, le 08/12/2016 à 18:35
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Bonjour,
J'ai le même problème de temps en temps, notamment à bas régime.
j'en ai parlé au mécano de Mercédès,, il m'a simplement dit, après vérifications, que cela pourrait être provoqué
lors de la mise en route du filtre à particules, pendant la durée du "nettoyage", soit, la durée du cycle étant d'environ 30 mn à la vitesse de 50 km/h à 2500 tours.
Donc, si comme moi vous ne faites que des petits trajets, patience...
Cordialement
DC4

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Réponse de Avatar1Ledom37, le 08/12/2016 à 18:35
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Faire vérifier le système d' injection en priorité.

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Réponse de Avatar0JacquesD9197, le 08/12/2016 à 18:41
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Bonsoir
Est ce lie au changement de filtre à gas oil
Le remontage du filtre à t'il été bien réalise
Visiblement c'est un pb d'alimentation ,s'il y a une prise d'air lorsque la demande de gas oil est plus forte ,de l'air entre ds le circuit d'alimentation

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Réponse de Avatar1alain6638, le 08/12/2016 à 19:31
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Bonjour,
Avec un peu de chance c'est un problème du filtre à gazole défectueux, il faut essayer de le changer en garantie, mais vu l'année du véhicule ce n'est pas la peine de parler de filtre à particule.
Le problème récurrent sur les 220 diesel de ces années se situe au niveau de la pompe à injection, ce que je ne vous souhaite pas.
Bonne chance

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Réponse de Avatar0FrancoisA8153, le 08/12/2016 à 20:36
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Pot catalytique à remplacer j'ai eu la même panne et depuis pas de problème.
Salutation

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Réponse de Avatar1kakidtuile, le 09/12/2016 à 06:32
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je pense qu'il y a de l'air dans ton circuit d'alimentation, a revoir ton filtre a gaz oil

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Réponse de Avatar1phsartori, le 10/12/2016 à 08:58
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Bonjour Je pense simplement d'abord a une prise d'air Lors de mon changement de filtre je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs type de joints selon le type de porte filtre .même chez Mercedes il n'étaient pas sur , surtout si le model a été monté dans un autre pays . A voir si des bulles passent dans les tuyaux transparents autour de la pompe et du filtre après un accélération au moment ou le moteur repasse au ralenti . (Expérience perso sur c250 TD de 1996 ) . Ph ..?

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Réponse de Avatar0KarineJ6191, le 14/12/2016 à 09:34
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Bonjour,

j'ai une classe c220D de 2006 avec 420000km, j'ai effectivement eu ce problème.
Ce sont les injecteurs à changer.

Cordialement.

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