Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2017
à 17:12
Problème démarrage, centralisation,...
Avatar thumb
alboun
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je possède une Mercedes W203 diesel boite auto modèle 2004, dernièrement la voiture refuse de démarrer; tous les voyants s'allument sauf celui du préchauffage: je mets contact rien. en tapotant sur un relai de la boite à fusible elle démarre. après changement du relai même problème. changement SAM trs rien. J'ai remarqué que ce problème survient après une forte pluie ou lors du lavage!!!!.
Hier après lavage, un nouveau problème survient: message a ODB porte coté conducteur ouverte alors qu'elle est fermée. avec le clé des fois elle se ferme des fois non. je ne comprends rien dans cette histoire??. Merci de votre aide

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0EmilienD7738, le 26/05/2017 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir monsieur
Si je peux pouvez-vous vous aider au niveau de ce genre de problème ça serait avec plaisir. Mais je n'ai pas de réponses à vos questions désolé mais bon courage à vous.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tintin22800, le 26/05/2017 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai eu le même problème avec la mienne, elle ne voulait rien savoir, direction garage et remorquage ! 200 euro de facture .... c'est la rigole coté essuie glace bouché l'eau a passé au dessus , et a atterrie coté droit sur le calculateur moteur ( Moteur ECU Module ) donc noyé , le garage la démonté et mis sur un radiateur toute une nuit,pour qu'il sèche, attention batterie idem , le system (D) a marché sinon c’était 1500 euro le calculateur direction mercedes ..... donc démonte et faire séchè et nettoyer la rigole courage !!!!
salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MehdiO3238, le 26/05/2017 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai eu le même problème. 3 changements de SAM. En fait, quand il pleut l'eau ne s'évacue pas et remonte au SAM. Il faut bien nettoyer toutes les évacuations à côté du SAM qui se bouchent avec le temps.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yassin123, le 26/05/2017 à 23:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut déboucher les évacuations d'eau aux niveaux des essuies glace ne pas laisser des feuilles s'accumuler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbderrahimE4617, le 27/05/2017 à 00:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre problème vient d'un faux contact sur un circuit particulier... d'où le fait qu'elle démarre après changement de ralais. Donc surtout ne bricolez pas trouvez un électricien auto qui va suivre les fils jusqu'au point faible (cantact avec l'eau)... Ne partez pas loin avec la voiture tant que c'est pas fait. N'allez pas chez Mercedes ils vont vous changer tout le faisceau et ça coûte très cher. bon courage
saluations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vidj65315526, le 27/05/2017 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis désolé je n'ai jamais posséder une voiture à moteur diesel ceci étant si il s'agit d'une d'une version CDI c'est qu'il est équipé d'un débit-mètre qui injecte le carburant vers la chambre de combustion qui pourrait être défaillant et responsable du problème, bien sûr c'est une hypothèse ce n'est pas comme les anciennes Mercedes turbo-diesel dont la mécanique sans électronique facilement réparable, la meilleur solution c'est de trouver un garagiste Mercedes(compétant et honnête), bon courage et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0germ56152515, le 27/05/2017 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je n ai jamais eu ce problème. Peut être : infiltration d'eau par la portière au niveau de la serrure créant un court circuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorinneP7214, le 30/05/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

difficile de répondre car j'ai une mercedes c250 qui tout juste 1 année et essence . Cela n'empeche pas d'avoir un problème de voyant orange - bloc moteur - lié à la sonde NOX . Mais cela n'a rien à voir avec vos soucis Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...