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Bonjour a tous j'ai un problème avec ma Mercedes classe c Diesel
Quand elle est chaude tous va bien , par contre a froid grosse galère pour la démarrer , les bougies sont toutes neuves ainsi que les injecteurs.
Plus précisément a froid je la démarre mais elle cale aussitôt
Qui a déjà eu ce problème de quoi cela peut il provenir ?
Merci de vos réponse
Réponse de DominiqueB1522, le 11/09/2017 à 19:20
bonjour, je n'ai pas ce problème et je n'en ai pas entendu parler
Envoyer un merci ?désolé
mr dominique berna
Réponse de ChristianG3037, le 11/09/2017 à 19:45
moi non plus aucun pb, si les bougies de préchauffage ne sont pas en cause, mystère et boules de gommes. Pourtant la mienne a 20 ans (250 TD d' avril 1997)et 510000 kms, moteur, embrayage suspension et échappement d'origine!
Envoyer un merci ?Réponse de gjpfr65, le 11/09/2017 à 20:00
Bonjour, c'est le circuit gasoil qui désamorce, généralement ...
Envoyer un merci ?Changer les joints sur le circuit gasoil basse pression. Les nouveaux joints sont verts Réf: A601 997 06 45 et si le véhicule est ancien, vous pouvez changer les tuyaux.
Réponse de GerardL2630, le 11/09/2017 à 20:14
Bonjour
Envoyer un merci ?Je n'ai jamais eu ce genre de problème
Bon courage
Réponse de remi23136126, le 11/09/2017 à 20:40
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu beaucoup de soucis de ce genre ces dernière années sur une classe c 220d classic de 1998. moteur qui démarrer immédiatement mais qui caler avec allumage du voyant EPC très régulièrement tant que le moteur n'était pas chaud au début, et vers la fin elle monté en régime tout seul pour mieux caler mais jamais de soucis a chaud. J'avais un problème de prise d'air, on pouvait voir des bulles dans les tuyaux transparents qui partent du filtre à gasoil. Le circuit de carburant a donc été vérifier. Le même problème quelques temps plus tard toujours des bulles mais que quand le réservoir n'était pas plein il à été nettoyer et ça c'est calmer un temps (le mécano n'a pas compris pourquoi). Puis la dernière la voiture est passer par mercedes ils ont diagnostiqué un problème de pompe à injection et j'ai changer de voiture.
En espérant que ça soit que des joints à changer.
Bon courage.
Réponse de PascalF3037, le 11/09/2017 à 21:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?je n'ai jamais eu ce problème....ma classe C a 19 ans bientôt.....
Réponse de thula8, le 11/09/2017 à 21:27
Bonsoir
Envoyer un merci ?essayez avec 1 batterie bien chargée : en fonction de la charge l'électrovanne se referme
Réponse de MichelC6931, le 12/09/2017 à 06:31
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je pense à une prise d'air dans le circuit de gas-oil.
Il faut vérifier en particulier au niveau du filtre à gas-oil..
En connaissant le type et l'année de la voiture, je pourrais être plus précis
cordialement
Réponse de oliv14255612, le 12/09/2017 à 14:25
Bonjour
Envoyer un merci ?Vérifiez votre batterie. Il faut certainement la changer.
Cordialement
Réponse de PRODUDRIFF, le 12/09/2017 à 19:15
Bonsoir a tous
Envoyer un merci ?Michel C6931 complément info
Mercedes (C203) classe C Coupé sport C220 avant garde de 2002
2.1 CDI 143 CH
Merci pour votre aide
Réponse de MichelC6931, le 12/09/2017 à 20:02
Bonsoir,
Envoyer un merci ?les W203 de cette époque ont aussi souvent un problème sur la pompe qui permet de faire passer le gas-oil d'un compartiment du réservoir vers l'autre. En effet à cause de l'arbre de transmission le réservoir est en 2 partie et une pompe fait circuler le gasoil.
Si le problème n'arrive pas quand le réservoir est plein et qu'il arrive quand il ne reste plus qu'un quart du réservoir, on peut incriminer cette pompe.
Si c'est le cas, je pourrais développer
Cordialement,
Réponse de gjpfr65, le 12/09/2017 à 20:05
Bonjour, c'est bien une w203, donc ce sont bien les joints du circuit basse pression gasoil qui sont en cause. Il n'y a pas de pompe électrique dans le réservoir et c'est uniquement la pompe mécanique qui aspire le carburant et s'il y a une prise d'air, le circuit se désamorce.
Envoyer un merci ?Réponse de gjpfr65, le 12/09/2017 à 20:09
J'ai eu le même problème sur une c 270 CDI. J'ai donc changé les joints et rajouté un clapet anti-retour sur l'arrivée de gasoil. Réamorcé avec une poire intercalée avant le filtre et c'est tout bon.
Envoyer un merci ?Réponse de PRODUDRIFF, le 13/09/2017 à 08:44
Merci a tous
Envoyer un merci ?Je contrôle tous ce que vous m avez écrit et je vous donne des nouvelles
encore merci a plus
Réponse de GilbertV2754, le 13/09/2017 à 10:31
Pb inconnu...
Envoyer un merci ?Ralenti trop faible...?
Réponse de gjpfr65, le 13/09/2017 à 12:27
Si le ralenti est trop faible et boiteux, comme s'il manquait un cylindre, c'est certainement le même problème d'air dans le circuit.
Envoyer un merci ?