Forum MERCEDES Classe CLA

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe CLA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MERCEDES Classe CLA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2018
à 12:10
Le choix de mes pneus
Avatar thumb
EmilieT75J
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, J'ai acheté ma voiture d'occasion et je ne sais pas trop quand changer mes pneus. A quel moment dois-je les changer ? Comment faites-vous pour les choisir ? A quoi dois-je faire attention ?Puis-je les prendre d'occasion ? Merci beaucoup pour votre aide au travers de cette communauté auto ! Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0ludo21415631, le 10/10/2018 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour savoir si les pneus sont à changer il faut bien regarder le témoin d'usure sur le plat du pneu moins haut que les motifs si le motif est au ras du témoin alors la oui il y a urgence pour une question de sécurité a savoir que chez Mercedes bien souvent il y'a des marques plus préconisées que d'autres qui sont certifiées Mercedes, bien sûr vous pouvez monter d'autre marque mais il est préférable de si tenir dernière chose il est possible d'acheter ses pneu sur internet moins cher et de les faire monter dans un garage proche en s'assurantbde La taille exacte de la marque , si ils sont runflat ou pas ( pneu permettant de rouler à plat en cplastique s de crevaison )faites vous aider par votre mari ami ou voisin pour cela pour être sûr de tout ça bonne journée ludovic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rher16455614, le 10/10/2018 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il y a plusieurs choses à prendre en compte.L'usure de vos pneumatiques actuels. Vérifier les témoins d'usures entre le rainurage des pneus qui détermine leur taux d'usure.De quel type sont ils et ainsi avez-vous besoin de pneu hiver?Votre budget.Je n'irais jamais vers des pneus d'occasions, car on ne connais ni l'historique ni les conditions d'utilisation.Si effectivement vous avez besoin de changer du fait de l'hiver ou de l'usure. Je me dirigerais vers des pneus toutes saisons type crossclimat de Michelin. Avec retour sur expérience ce sont des bons pneus qui se comportent très bien en hiver (neige/pluie) et qui on une bonne longévité.Ayant moi même une CLA shooting break leur tarif en 225/45/R17 n'est pas excessif.Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cunh25453252, le 10/10/2018 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si tu a une mercedes cla surtout ne pas prendre des pneus occasions pour les changer il y a des témoins usures moi j ai changer les miens chez nor----o pas de problème et j ai pris des pneus allemand bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aury12216122, le 11/10/2018 à 00:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je viens de changer mes pneu sur mon shooting break et j'ai tout simplement regarder le témoin d'usure pour savoir si il était temps de les changer =) bon le problème est que le témoin d'usure avais complètement disparu... sur mon véhicule le carrossage fait que les pneus s'usent beaucoup plus à l'intérieur qu'a l'extérieur et surtout côté passager. hors j'avais l'habitude de regarder le témoin à l'extérieur du pneu et côté conducteur... tout l'inverse quoi --' Ma surprise a donc été grande quand j'ai aperçu la corde du pneu côté passager alors que le témoin côté conducteur était a peine entamé ! =obref les 2 pneu avant ont été changé chez mon concessionnaire Mercedes préféré !Surtout pas de pneu d'occasion !Si vous prenez vos pneus chez nor----o ou garage autre que Mercedes il faut penser a prendre des pneus validés par Mercedes (MO) si vous voulez changer que les deux pneu avant, sinon il est préférable de changer les 4 d'un coups.Voila =)au passage : le "faites vous aider par votre mari ami ou voisin pour cela pour être sûr de tout ça" de ludo21415631 est magnifique ! =D

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...