Notice MERCEDES Classe CLK

Forum MERCEDES Classe CLK

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe CLK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2016
à 18:35
Esp mercedes clk
Avatar thumb
ChristineT2874
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, ma mercedes CLK de 2000 m'indique aléatoirement défaut ABS ESP et je n'ai plus de compteur à ce moment là. Le capteur sous la pédale de frein a été changé mais cela ne change rien.Pouvez vous m'aider.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bubu1967, le 18/12/2016 à 23:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR une astuce qui peu peut être fonctionner tourner le volant a fond a gauche puis position normal et faire de même a droite puis normal cela réinitialise les capteurs de roues bon courage BUBU

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bubu1967, le 18/12/2016 à 23:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

COUPER LE CONTACT ENSUITE , PUIS VOIR CE QUE CA DONNE AVEC LE VEHICULE DEMARRE
BUBU

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjbk48, le 19/12/2016 à 08:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'ai eu un problème similaire sur un slk.C'etait un capteur de vitesse de rotation d'une des roues avant .Ces capteurs servent justement à actionner abs et esp en cas de différence de vitesse de rotation d'une des roues: le capteur coute 74€=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineT2874, le 20/12/2016 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour les réponses, j'ai dépoussiéré les capteurs à l'avant (faciles à démonter) mais rien ne change. Je ne sais pas comment les tester (ça n'a pas l'air d'être une résistance qui change ni un courant continu qui passe..) Est ce que vous savez si il y a des capteurs à l'arrière ?. Avec le volant gauche puis droite il ne se passe rien non plus.
à Bientôt merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Romanazzi, le 21/12/2016 à 07:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour christine je possede la meme voiture clk 2l cab de 2000 elle me fait la meme panne
quand je passe sur une grosse bosse ou un grand trou , je m arrete a un feu rouge je coupe le contact et je remets en route et cela refonctionne .
Ne vous inquietez pas c est un mauvais contact sur un capteur de roue la mienne cela fait 5 ans qu elle me fait cette panne de plus je suis maitre mecanicien auto a plus\

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0louxorius, le 18/04/2017 à 15:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème, mais il me semble que c'était juste une mauvaise connexion sous le siège passager (pour l'airbag)
Essayez de tricoter les fils... Moi je n'ai plus de pb !
Cdlt
Fab

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david30570, le 18/04/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Christine,
Pour ma part, j'ai forcé le déclenchement de l'ESP pour qu'il se ré-initialise. Pour cela un démarrage à plein gaz sur du gravier. Le voyant ESP s'est allumé et le défaut éliminé.
Soyez très prudente !! mais pour moi ça a marché.
Après il se peut que le bloc ABS-ESP soit HS.
Bonne réception

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
304 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...