Notice MERCEDES Classe CLK

Forum MERCEDES Classe CLK

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe CLK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2016
à 18:33
Entretien
Avatar thumb
therics
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour ,
je cherche à connaitre les opérations de maintenance à réaliser sur un clk 320 en fonction de son kilométrage .
merci pour votre participation

Répondre
Réponse de Avatar0JeanpierreL8794, le 24/10/2016 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour - Le rythme d'entretien dépend du moteur du véhicule : diesel ou essence ? quelle année ? quel kilométrage annuel ? etc... Pou une CLK 320 essence on compte révision tous les 15000 km. Voir les sites et les forums qui fournissent plein de conseils utiles. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1expertpack, le 24/10/2016 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
voici un lien sur ce sujet.

les frequences sont fonction de l'utilisation et definies par le calculateur (regime moteur entre autre)

http://m.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/mobile/mbp/servicesandaccessories/services_and_workshop/inspection_and_care/maintenance.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1granduc06, le 24/10/2016 à 13:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour - La maintenance dépend du moteur du véhicule, diesel ? essence ? et du kilométrage annuel ? quelle année ? etc... Voir les sites et les forums sur le net qui donnent plein de conseils utiles. En général, pour un CLK 320 essence il faut compter une révision tous les 15000 km. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1max74160, le 24/10/2016 à 16:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!
Jean-Pierre L8794 a bien résumé le sujet !
A noter qu'il existe une programmation sur votre ordinateur de bord qui vous indique :
- Si une année est passée depuis le dernier service , des clés apparaissent ( Une , deux ou trois selon l'importance du service) vous indiquant le type de service à effectuer!
- Ou , si le nombre de kilomètres est dépassé, !
ATTENTION , ! ce programme doit être remis à jour à chaque intervention à l'aide d'une manipulation avec les commandes sur le volant ( Voir l'opération à réaliser sur le "Book" de service qui accompagne chaque voiture !) ( Pas besoin de la valise !)
C'est super pratique !
Cordialement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1therics, le 24/10/2016 à 17:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,
merci , cependant je cherche le détail de ces opérations pour une essence de 130 000 kms
kilométrage annuel moins de 10 000 kms .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascal-94, le 24/10/2016 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai aussi une 320 CLK qui a 80 000 km je viens de la déposé chez Mercedes. Il mon déjà annoncé une facture de 1200€. Que doivent il faire pour cette révision ? Merci de me répondre. Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1expertpack, le 25/10/2016 à 06:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour . je ne comprend pas vos questions . si merco annonce une facture de 1200€ ils doivent détailler ce que cela comprend.
c'est le minimum . Et rien ne vous interdit d'ajouter un changement si vous le souhaitez , exemple , filtre a air ou revision clim.
il y a ses services , A , B ,etc et ces services incluent certaines opérations , que la concession doit pouvoir détailler . La prise diagnostique permet d'avoir certaines infos.
Apres cela ne dépend pas uniquement du kilometrage puisque chacun sait que le rythme de conduite influe sur les élements à changer .
exemple , plaquettes , disques , etc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
304 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...