Notice MERCEDES Classe CLK

Forum MERCEDES Classe CLK

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe CLK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2017
à 13:01
Fuite huile hydrolique sur verrin capote clk209
Avatar thumb
adelbh
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à vous tous
J'ai une perte d'huile au niveau du verrin qui actionne le mécanisme du verrouillage de la capote au-dessus de la parebrise (dans la w208 il y a une manivelle)
Avez vous rencontrer se problème, peut on le réparer, ou faut il changer le verrin ?, avez vous une idée sur le prix?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1mincho45, le 19/07/2017 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour
on peut trouver les vérins chez mercedes
si vous avez un n° de série je peux vous donner la référence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BadridinneA9365, le 19/07/2017 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

je possède aussi une clk mais n'ai pas ce problème.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceC9364, le 19/07/2017 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma voiture n'est pas décapotable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikeslk, le 19/07/2017 à 17:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Oui j'ai changé le miens la fuite est sur deux joints une dizaine € un internaute anglais m'a envoyé un vérin avec le mécanisme de verrouillage cherchez sur internet les joints sont facile à trouver ou la totalité du mécanisme Mais il est nécessaire de vérifier le niveau d'huile dans la pompe HP au risque d'avoir une ouverture incomplète du mécanisme un tuto explique comment changer les joints (en anglais)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanres3859, le 19/07/2017 à 18:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Toute la partie hydraulique se trouve derrière le dossier des sièges arrières. Les vérins de capotes sont latéraux. AUCUN vérin n'est sur le parebrise, juste une tringlerie mécanique.... J'ai aussi un CLK W208 cabriolet !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikeslk, le 19/07/2017 à 23:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bien vu fanres mais il parle de verrouillage il est sous la lunette ar . L’accès a la pompe HP ce fait par le coffre. la fuite du coté du parebrise ce n'est pas clair !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fifi25646234, le 20/07/2017 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui si le vérin fuit à c'est mort ! A changé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fifi25646234, le 20/07/2017 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça dépend la Mercedes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adelbh, le 20/07/2017 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos réponses,
MikeSLK, pourriez vous m'envoyer le liens parceque je n'ai pas trouvé grand chose sur le web. Pour les autres fans de CLK, le verrin en question est logé dans l'extrémité de la capote qui une fois cette dernière se referme tout en se déposant sur le parebrise, un mécanisme hydraulique s'actionne pour que les deux crochets de la capote agrippent le haut du parebrise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc53313153, le 20/07/2017 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu malheureusement le même cas de figure...
Cela s'est manifesté par des grincements lors de l'ouverture et de la fermeture.
Il ne faut surtout pas l'actionner au risque de mettre hors service la pompe - à huile ? - qui actionne les verins hydrauliques; et là ça vous couterait plusieurs milliers d'€ d'après Mercedes.
Personnellement j'en ai eu pour environ 1 000 € de réparation chez Mercedes, qui a du démonter la capote et rechercher la fuite. j'ai trouvé cela très cher pour un bout de durite à changer...
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maliket, le 20/07/2017 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour fanres 3859 , effectivement pour lever et baisser la capote il y a 2 vérins de chaque côté mais il y'a deux petits vérins hydrauliques Un pour verrouiller le capot de la capote repliée et l'autre sous le pare brise ( dans le coffre ) quand la capote est dépliée ( w208) . Je pense que c'est celui ci qui fuit sur la voiture de adelbh .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanres3859, le 21/07/2017 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La confusion vient de votre terminologie: ce que vous appelez pare-brise est en fait, la lunette arrière. Le pare brise est à l'avant et le verrouillage est mécanique (donc sans vérin)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adelbh, le 21/07/2017 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je répond à Fanres, comme dit au premier message c'est le mécanisme de verrouillage de la capote qui est à la hauteur du parebrise (et non à la lunette arrière) et qui remplace la manivelle de l'ancienne CLK type w208, à la CLK 209 l'ouverture et la fermeture de la capote est entièrement automatisé de A à Z.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikeslk, le 21/07/2017 à 14:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

a là c'est plus clair nous étions sur l'ancien système w208 avec déverrouillage manuel

merci de cette précision.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fifi25646234, le 21/07/2017 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Regarde sur les sites de revente sur Clk accidentés
Et non démonté ! C'est mieux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
304 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...