Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2017
à 11:33
Détail des entretiens.
Avatar thumb
pinpin17
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je possède une Mercedes Classe E 2012, pouvez me renseigner ou je peu trouver le détail concernant les entretiens du véhicule qui doivent s'effectuer tous les ans ou après 25.000 kms. (j'effectue environ 16.000 kms par an)
Autre sujet.
Je viens d'effectuer l'entretien à 83.000 kms et mon garagistre me conseille de remplacer mes disques de frein avants et arrières, ce que je comprend, mais aussi que les disques avant sont à remplacer?
D'avance je vous remercie.
Francis VAN BELLINGHEN

Répondre
Réponse de Avatar1aucbeb, le 20/03/2017 à 17:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour entretien une fois par and plaquettes de frein à remplacer ok mais jamais les disques trop tôt bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfy17, le 20/03/2017 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Normalement l'ordinateur de bord vous indique quand vous devez faire des révisions, il prévient en général 30 jours avant. Cette semaine je vais faire ma révision type B1, l' ordinateur aujourd'hui m'indiquait , révision B1 dépassée de 5 jours ,quand elle va être faites l'ordinateur aura effacé l'item.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oxo-76, le 20/03/2017 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Pour les disques avant peut-être mais l'arrière à ce km c'est étonnant. De toute façon les disques ont une cote mini qui ce mesure au pied à coulisse ou palmer si la côte trouvé en mm est dans la tolérance pas de changement les plaquettes oui mais pas les disques. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinpin17, le 21/03/2017 à 01:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir glfy17 et merci pour votre coopération. Ce que je désire connaître ce en quoi consiste exactement les entretiens, ce qu''il est prévue de faire et de remplacer à un kilométrage précis par exemple le remplacement des filtres mazout, huile, air etc.
Merci et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinpin17, le 21/03/2017 à 01:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir oxo17 et merci également pour votre coopération.
D'après votre réponse les disques avant sucent plus vite que les disques arrières, mais il ne me semble pas possible qu'ils sucent aussi vite que les plaquettes qui n'ont jamais été remplacées.
Encore merci et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinpin17, le 21/03/2017 à 01:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonsoir oxo17,
J'ai fais une erreur dans l'énoncé de ma question primaire, le garagiste me conseille de remplacer les plaquettes de frein avants et arrières ainsi que les disques de frein avants et non pas les disques avants et arrières comme stipulé à l'origine.
Mille excuses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfy17, le 21/03/2017 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne sais pas par type, il faudrait que je reprenne les factures

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oxo-76, le 21/03/2017 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour le changement des plaquettes sûrement av et ar après voir la côte des disques avant pour le changement. Car les freins ar s'use peut à cause dû répartiteur qui au moment du freinage quand la voiture plonge de l'avant réduit considérablement le freinage ar c'est pour cela qu'il s'use moins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilbertH1759, le 23/03/2017 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

voir carnet d'entretien pour détail des 2 révisions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1081060hd, le 23/03/2017 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possède une E 350 4 matic 95000 km
D'après mon garage en Allemagne il n'y a plus de carnet d'entretien tous les suivis sont dans leurs données
En décembre j'ai fait un entretien avec les 4 disques et plaquettes de frein
Facture de 1900 euros
Bien à vous
HD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielM9562, le 23/03/2017 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une classe E 290 CDI qui a 115000 kms et mes disques av et ar sont encore sont en très bon état pour les révisions une fois par an

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinpin17, le 24/03/2017 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à tous pour votre collaboration.

Le changement des plaquettes dépend évidemment du style de conduite de chacun, pour ma part j'emploi très souvent le frein moteur. Ce que je ne comprend c'est les disques avants s'usent aussi vite que les plaquettes.
Pour le détail des entretiens, je continue à chercher sur internet mais ne trouve rien.
Encore merci à tous et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.JO11661446, le 25/09/2017 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, en principe une des calculateurs (33 sur la mienne) de la voiture affiche au tableau de bord le kilométrage avant révision. On peut également y accéder dans le menu... Dans mon cas, c'est 20000 km ou un an... Pour les disque de frein, il est normal d'user un peu plus sur l'avant. La charge la plus importante s'y trouve, et au freinage, le transfert des masses agit... Les révisions consistent au remplacement de l'huile moteur, des différents filtres (gas oil, huile moteur, air et climatisation). Eventuellement la boite de vitesse et le pont s'il s'agit d'une boite auto (tous les 60 000 km). Voila j'espère vous avoir rendu service....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...