Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2017
à 09:08
Message atelier en rouge avec batterie dessinée
Avatar thumb
marylinemarsac21
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai une E270 avant garde BA . La batterie a moins d'un an,le visuel s'est affiché une première fois après une nuit à -15 lorsque j'étais dans les Vosges pendant les vacances. Je m'en sert peu car la semaine je n'en ai pas réellement besoin, lorsque que je la prends le weekend, le message s'affiche, j'éteins une fois, deux fois, je rallume et cela refonctionne normalement. Qu'en est il?
Merci d'avance pour vos éclairages!
Maryline

Répondre
Réponse de Avatar1gjpfr65, le 03/04/2017 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, sur les anciennes classe E, il y a une deuxième batterie, plus petite située à l'avant dans le compartiment moteur. Si vous ne l'avez jamais changée, c'est certainement elle qui est en cause.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredcamping04, le 03/04/2017 à 13:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonjour, j'ai le même problème sur une E220 de 2003. Dès que je ne roule pas avec tous les jours, j'ai ce voyant qui s'allume sans conséquences. J'ai verifié que l'alternateur chargeait....

Bien à vous, Frédéric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lakata25, le 03/04/2017 à 14:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Première chose : les batteries détestent tout autant le froid que le chaud.

Deuxièmement : les voitures actuelles consomment énormément d'énergie à l'arrêt à cause de toute l'électronique embarquée, dont une grande partie reste "sous tension" même lorsque le véhicule est au garage.

Troisièmement : les batteries "s'usent" si on ne les utilisent pas.

L'idéal serait, surtout par grand froid, de faire des trajets régulièrement (assez longs et à régime moteur assez soutenu, pas au ralenti, pour recharger la batterie) ou d'installer dans le garage un dispositif style "chargeur de batterie" mais étudié spécifiquement pour maintenir la charge de la batterie lors d'une période de non utilisation de la voiture.

Enfin, j'ai un ami qui m'a conseillé, quand je veux démarrer ma voiture après un certain temps de non utilisation, de faire quelques appels de phare, il parait que ça "réveille" la batterie.

J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles.
Cordialement,
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marylinemarsac21, le 03/04/2017 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, je vais la faire tourner + souvent et je vais essayer d'allumer les phares. Je partagerai ce qui marche.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gjpfr65, le 03/04/2017 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si c'est la deuxième batterie, rien à voir avec les phares, elle sert pour l'ABS. De souvenir elle est sous le filtre habitacle dans le compartiment moteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...