Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2017
à 15:18
Problème electronique abs, bas et asr
Avatar thumb
cobrajet45
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà eu le problème avec l’électronique? Car j'ai l'ABS, le BAS et l'ASR qui sont tombé en panne en même temps! Je peux conduire la voiture, mais il y a quand même un désagrément de conduite, de plus, de temps à autre, la voiture s'affole, ne passe plus les vitesses correctement et accélère comme une folle, jusqu’à ce que je m’arrête et que je coupe le contact, une fois redémarrée, plus de problèmes, sauf ABS, ASR et BAS. Si vous connaissiez la panne exact et le prix que cela pourrait me couter, car je ne veux pas la perdre pour un problème trop cher pour mon budget "Allocation Adulte handicapé".
Merci d'avance.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0PietW9857, le 10/03/2017 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'ensemble 'freinage' (ABS, BAS, ESP) est alimente par un seul fusible (40 A je pense, dans le compartiment moteur). Vous pourriez le retirer et faire un essai de conduite, et profiter de l'occasion de tester ce fusible avec un multimetre. Une mauvaise nouvelle est que "la voiture s'affole", je n'y comprend rien. Que vous parlez de ASR et non ESP veut dire le vehicule est d'avant 2001 ? Je crains que seul un atelier officiel MB pourra lever le doute. Une recherche de panne vous couterait peut-etre 1 ou 2 heures ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moss61525323, le 10/03/2017 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème.
J'ai une E 200 CDI, première main, 605 000 km. J'ai eu ce problème un peu avant les 300 000 km.
C'est l'électronique qui est en rade. Une pièce à changer. De mémoire : 700 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gjpfr65, le 10/03/2017 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème sur une classe S 320 CDI (w220), j'ai changé pour rien les 4 capteurs de rotation des roues qui sont aussi en corrélation avec ce problème puis je me suis rendu compte en branchant la valise que c'était le relais de la pompe ABS qui était défectueux. Bilan 10€ pour réparer ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelD8447, le 10/03/2017 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être le contacteur de la pédale de frein.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD5498, le 10/03/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède une classe E 350 CDI et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelL3270, le 10/03/2017 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

j'ai une classe E break de 2000. des problemes de ABS BAS ESP sont aussi arrives vers 300000 km, mais c'etait des faux contacts dans le boitier du calculateur qui se trouve sous le capot cote gauche. De l humidity dans le boiter au niveau du connecteur des cartes electroniques et cela donnait de fausse indication au tableau de bord.

cette humidite a aussi pose des problemes au niveau des pins du connecteur. pin bouffee par l'humidite acide. j'ai du bricole le connecteur. cout 2 heures de mon temps et quelques soudures.

cordialement.

Joel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0avsa53331265, le 10/03/2017 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme le dit LionelD8447, c'est certainement le contacteur de la pédale de frein qui coûte une vingtaine d'euros.J'ai eu ce problème à trois reprises sur une classe E. La pièce n'est pas chère et extrêmement rapide à changer (environ 5 minutes).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cobrajet45, le 12/03/2017 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses, je vais vérifier chacune d'entre-elle et vous tenir au courant, que cela puisse servir et aider d'autres possesseurs de Class E.
Merci encore et bon dimanche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stef45451424, le 12/03/2017 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi comme Lionel et à avsa contacteur de pedale de freins c est le moin cher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesG1559, le 13/03/2017 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le plus probable me parait etre le contacteur de la pédale de frein, sinon, on peut réfléchir plus avant avec des indications plus précises sur la voiture : type ,année... C'est important, beaucoup de pannes sont spécifiques au modèle...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...