Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2019
à 19:19
Questions pneus
Avatar thumb
Serge69005
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tous les combien dois-je changer les pneus de ma Classe E ? Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1DDAL41564651, le 15/07/2019 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Sur les pneus il existe des témoins d'usure, il faut les vérifier.Les pneus se changent toujours par paire ; il faut avoir les même pneus par essieuCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN14212511, le 15/07/2019 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De manière générale, les pneus subissant la traction ou la propulsion s'usent plus rapidement donc se changent plus tôt que l'autre train, environ 30%plus rapidement avec une conduite normale bien entendu.donc vous avez possibilité de changer par paire ! .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FERN42123254, le 15/07/2019 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il est toujours obligatoire de changer les pneus par deux avant ou arrière votre voiture étant une propulsion (arrière) vos pneus arrière vont user plus vite. Pour le. Nombre de km parcourus c'est selon votre façon de conduire, de plus vous devez avoir des temolns d'usure sur vos pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN44551644, le 15/07/2019 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les pneumatiques comportent des témoins d'usure qui sont censés indiquer le moment propice pour opérer leur remplacement. Dans la pratique, il est préférable de les remplacer avant ne serait-ce que pour éviter les phénomènes d'aquaplaning lors d'orage. Le kilométrage dépend avant tout de votre façon de conduire. Si vous utilisez le frein moteur, et que vous rétrogradez vous prolongerez la vie de vos pneus. Attention cependant au problème récurent de chaussées en mauvais état qui peuvent causer des dommages et conduire à l'éclatement. Si votre véhicule a un comportement instable, cela peut également provenir d'une déformation de la bande de roulement et dans ce cas il faut échanger. Le remplacement s'opère toujours par paire afin de ne pas déséquilibrer le véhicule dans sa conduite et dans son freinage que ce soit à l'avant ou à l'arrière. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN44551644, le 15/07/2019 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tous les pneumatiques comportent des témoins d'usure permettant de savoir quand il faut songer à leur remplacement. Néanmoins pour des questions de sécurité, je vous conseillerai de les remplacer avant d'arriver à ce témoin d'usure pour éviter l'aquaplaning lors de fortes pluies. D'autre part, le kilométrage n'est pas une indication valable car l'usure dépend avant tout de votre façon de conduire. Il faut éviter de serrer de trop près le véhicule qui se trouve devant vous afin de ménager les pneus mais également pour laisser le temps au véhicule qui vous suit de vous percuter. L'état des routes nous amène à faire subir à la bande de roulement des chocs et parfois des dommages qui se traduisent par des déformations rendant la conduite instable. Dans tous les cas, les remplacements s'opèrent par paire pour des raisons d'équilibre. Sur mon véhicule classe E, l'usure est égale à l'avant et à l'arrière. Je change les quatre d'un coup. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne route en toute sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU53655642, le 17/07/2019 à 00:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je change mes pneus par paire, je viens de le faire aujourd'hui, les pneus arrières durent un peu moins longtemps que ceux de l'avant, leur durée se situent aux environ de 30000 kms;bonne réception.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...