Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2016
à 22:05
Radar
Avatar thumb
asturias206
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, Fonctionnement intermitent du radar avant : parfois il fonctionne, parfois non, avec les 2 voyants rouges allumés. Cause ? Que faire ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1dony38, le 22/10/2016 à 00:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas.c'est surtout quabd il pleut.c'est l'humidité et les joints des radars ne font plus effets du coup sa se met en sécurité donc voyants rouges.voilà.solution je pense c'est refaire les joints.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckC3859, le 22/10/2016 à 00:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j ai le même défaut uniquement quand ma voiture et exposé longtemp au soleil à mon avis défaut capteur à faire vérifié par un garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0G?rardM6131, le 22/10/2016 à 01:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

vérifier la propreté, si pas propres les nettoyer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannickE8758, le 22/10/2016 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Hélas je ne serais d'aucun secours; je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oxo-76, le 22/10/2016 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour cela peu venir d'un capteur hs souvent l'humidité ou la pluie j'ai eu le coup!! Donc mètre quelqu'un au volant la première enclanché pour déclenché le radar et une autre personne avec un vaporisateur rempli d'eau et faire les capteurs un à un pour voir lequel a un défaut. Voilà comment ils ont fait au garage pour moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickK4843, le 22/10/2016 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut-être un mauvais contact éléctrique intermittent, un conducteur cassé , une connection oxidée, etc... c'est le genre de panne le plus enbêtant. Possible aussi que le module éléctronique des radars est entrain de rendre l'âme.
Regardez si la panne est sensible aux changements de température. Si le systeme possède des connecteurs,essayez de les nettoyer avec du wd40. Il n'y a que deux alternatives,chercher si-même par trial and error ou aller dans un garage mercedes.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainV9465, le 22/10/2016 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais rencontre de problème avec la détection radar.Les voyants rouges s'allument lorsque vous êtes près d'un obstacle et vous signalent que vous devez vous arrêter, de m^me pour le radar arrière que vous voyez dans votre rétroviseur,tant que les voyants ne s'allument pas vous pouvez soit reculer soit avancer jusqu'à l'allumage des voyants rouges.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeU1534, le 22/10/2016 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

y a-t-il eu un choc SUR LE pare-chocs ?
Si oui vérifier les connexions SUR les radars avant.
Un à un

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienD1167, le 22/10/2016 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun problème à ce jour pour moi. Le mieux serait de passer chez votre concessionnaire Mercedes pour évoquer le problème qui pourrait, comme expliqué précédemment, être lié à l'humidité (après, je ne suis pas technicien !)... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CelineL9055, le 22/10/2016 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de radar avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1asturias206, le 23/10/2016 à 22:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème se produit plutôt par temps de pluie. Le nettoyage des capteurs n'a pas eu d'effet. Je penche pour un défaut d'étanchéité de joint. Je vais faire asap la recherche préconisée par oxo-16. dony38 peut-il m'indiquer comment refaire les joints ? Encore merci à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...