Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2017
à 18:56
Utilisation des palets de vitesses
Avatar thumb
sinteclaro
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Comment manipuler les deux palets de vitesse marqués + et - sous le volant ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1golfy17, le 18/04/2017 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est pour passer les vitesses en manuel, + je monte les rapports, - je les descends, personnellement je m'en sers beaucoup notamment pour rétrograder, ça permet de sauvegarder les freins. C'est très utile sur routes sinueuses. Pas besoin de lever le pied de l'accélérateur pour changer les vitesses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soei21665166, le 18/04/2017 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En roulant dans n'importe quel mode ( sport ou économique) dès que vous touchez aux palettes c'est vous qui décidez des rapports à passer.
Palette - vous rétrogradez comme avec une boîte manuelle et palette + vous passez le rapport supérieur..C'est un mode sport Manuel !
C'est tout simple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricC6042, le 18/04/2017 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Réponse parfaite. C'est le système de changement de vitesses robotisé mis au point il y a bien longtemps par Daimler pour la formule 1 et que tout un chacun peut maintenant utiliser. Le processeur est plus rapide que le plus rapide des pilotes pour le double débrayage, donc inutile d'essayer de faire mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardC6682, le 18/04/2017 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les 3 réponses sont exactes. Pour ma part j'habite en montagne et utilise les palettes aussi bien pour monter (meilleures reprises) qu'en descente (économie freins et sécurité )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucL7665, le 19/04/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

permet de compenser les faiblesses des boites robotisees, acceleration ou frein moteur. Surtout en cas de traction de charge, remorque, caravane... car quand la charge pousse, lors de ralentissement, il n'y a pas de capteur informant la boite qui risque de retrograder en cascade très rapidement et faire monter le moteur trop haut dans les tours, il faut donc anticiper en forçant la vitesse inférieure (palette -), j'ai testé cela sur plusieurs programmes, route, montagne, autoroute. La palette +, en plus de reprises permet également d'anticiper sur le relief descendant non capté actuellement pour rouler avec une conduite economique, les caméras embarquées (classe S voir E bientôt) ne permettent pas cette anticipation car elles sont actuellement fixées en position basse et mesurent le relief variation de la "route" (25m hors brouillard) afin de régler à l'avance les paramètres des amortisseurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATM32135536, le 08/12/2022 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rajouterai que pour revenir en mode automatique normal, il suffit de donner une impulsion vers le bas à la manette de sélection "Arrière, Parking, Avant"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...