Forum MERCEDES Classe GLK

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe GLK, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MERCEDES Classe GLK sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2018
à 12:47
Chainage glk 4 roues motrices
Avatar thumb
crisand30
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Pour mon GLK 4matic, 4 roues motrice donc, je ne dispose que d'une seule paire de "chaussettes" pour la neige. Je me demande quelles roues privilégier, les avants, les arrières ??? Sachant que 60% du couple passe à l'arrière et 40% à l'avant, mais les autos en "traction" passent mieux sur la neige.
Je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous ?
Merci de me faire partager vos expériences et avis.

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeV6243, le 01/01/2018 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J.ai acheté les mêmes chaussettes et expérimenté l’annee dernière avé c beaucoup de neige
Sur les roues avant c’est sans problèmes
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmlb45, le 01/01/2018 à 14:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si vous reliser le manuel du GLK, il est précisé que les chaines doivent être montées à l'arrière, ce qui peut paraitre étonnant, mais comme les roues arrières sont prédominantes, cela se défend. J'ai toujours utilisé des chaines à l'AR et j'ai un doute concernant l'efficacité des chaussettes . Pourquoi vouloir prendre des risques avec cet équipement, alors que des chaines vous en trouvez dès 40€ , et ce n'est pas si compliqué que cela à monter . (s'entrainer plusieurs fois à sec, à l'abri dans un garage facilitera la tâche. Dans la neige, prévoir aussi des gants, pas trop épais)
Bonne année 2018 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PATR43366261, le 01/01/2018 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

lla meillieur solution c est 4 pneux pareils car il existe un risque pour votre vehicule au niveaux de la transmissions de puissance mais aussi de mauvaises infos sur votre electroniques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GinetteA7579, le 01/01/2018 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lorsque j'ai acheté mon GLK 4 roues motrices, elle était équipée de roues avant et arrière
de pneus mixtes : été/hiver, alors je ne me suis pas posée la question lorsque je suis allée
à la montagne et, pour sortir du parking à l'air libre alors qu'il y avait de la neige jusqu'à la moitié
des roues, je n'ai eu aucun pb pour sortir;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ILKE53146412, le 01/01/2018 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toujours à l’arriere propulsion plus élevé à l’arrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MICH14313345, le 01/01/2018 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je crois qu'il y a un bouton pour désolidariser le pont Av quand on est pris Le chainage ce fait sur le train AR de ce fait pour les côtes , par contre par expérience sans thermos gommes je chaine devant pour garder du frein si verglas dans les epin gles Si termos en roulant cool besions de rien et laisser en mode 4 roues (Col du Lautaret evec remorque et Bmw dessus)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainA5326, le 01/01/2018 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai le même véhicule. Celui ci étant un 4x4 permanent vous pouvez mettre les chaussettes à l'avant conseil donné par Mercedes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienN2330, le 01/01/2018 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur ce type de voiture , il conviendrait logiquement de chaîner ou "chaussetter"sur les roues arrière. (Recommandation Mercédes). priorité à la propulsion. Envelopper de chaussettes les roues avant, donnera également un meilleurs résultat, que pneus nus!
Attention, le montage des chaînes classiques n'est pas autorisé sur certains pneumatiques. Utiliser dans ce cas des chaînes mi-pneu , fixées sur la partie centrale de la roue, sur une des vis de roue.
( voir pages 315, 316 sur la notice d'utilisation GLK pour son utilisation en hiver)
A part çà c'est une excellente voiture!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CESS25362144, le 02/01/2018 à 08:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

4 roues neige c'est la solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueG2819, le 02/01/2018 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar0PATR43366261, le 02/01/2018 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

rouler en glk l hiver necessite des frais aussi si vous avez les moyens de rouler en mercedes glk il faut vous metre dans la tete qu un minimum de frais seront a prevoir pour un fonctionnement au top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SOUL53314215, le 05/01/2018 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Attention, c'est un 4x4 permanent, les roues avant et arrière doivent être changées en même temps sinon il y aura de la casse sur le convertisseur de couple. Sinon, toujours privilégier l'arrière.
Bonne route......

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...