Notice MERCEDES Classe R

Forum MERCEDES Classe R

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/12/2016
à 16:02
Comment charger la batterie de mon classe r 320 cdi
Avatar thumb
gold31
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre afin que je puisse charger ma batterie sans rien abimer car j'entends autour de moi des avis contraires sur les risques lors de la charge..
A/ Charge en laissant toutes les causses branchées = il paraît que je vais abimer l'électronique, l'ordinateur, il ne faut surtout pas.
B/ Charge batterie enlevée = perte de tout les codes et voiture impossible ensuite à démarrer ou alors dysfonctionnements possibles !!!
Bref, si quelqu'un qui sait, peut me répondre, d'avance MERCI.
Cordialement,
Jean-Jacques.

Répondre
Réponse de Avatar1antoinesa1, le 31/12/2016 à 16:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, pour ne rien abimer, il vous faut un chargeur adapté a une batterie en circuit, dans le style Optimat 5 ou 6, que vous brancher a n'importe quel point de masse sous le capot avant cote passger et le plus dans la boite rouge.
Sans chargeur ci-dessus il faut imperativement debrancher la batterie, il n'y aura aucune perte de code ou autres.
J'ai le probleme ce mois si batterie morte apres 10 ans, cable de masse completement corrodé, pas de batterie pendant deux jours, pour le cable t la nouvelle batterie, pas eu besoin de codes ou d'apprentissages quelconques, c'est de la legend urbaine

Bien a vousc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fagnieres, le 31/12/2016 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai une classe r, je avais déjà chargé la batterie avec 2 façons diferantes (batterie branchée et batterie débranchée) il suffit d'avoir un chargeur de qualité. Mon véhicule est de 2007, pas de souci de perte de mémoire ou de démarrage . Par la suite j'ai changé la batterie moi même toujours pas de souci.
Amicalementi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gold31, le 31/12/2016 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour,
Je vous remercie à tous les deux pour m'avoir répondu aussi vite.
J'ai un chargeur récent mais traditionnel.
Je vais débrancher la batterie et la charger.
J'aurais préféré ne pas "aller la chercher" sous le siège passager, mais je n'ai pas d'Optimat 5 ou 6..
Merci encore, c'est très sympa de votre part.
Très belle soirée à vous
:-)p

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fagnieres, le 31/12/2016 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si vous voulez charger la batterie débranchée , pas besoin de débrancher la batterie complètement,il suffit de débrancher de la masse(moins) côté fixation avant droit du siège passager et brancher ce câble au moins du chargeur , pour le plus(+)il faut aller le chercher dans le compartiment moteur cosse rouge , elle est bien visible près de l'amortisseur avant droit.
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gold31, le 01/01/2017 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant, je reformule ce que j'ai compris car vous me conseillez de brancher le "moins" du chargeur à celui de la batterie (en débranchant avant la causse" -"), ET DE BRANCHER LE + DU CHARGEUR SOUS LE CAPOT A LA COSSE ROUGE. Je suis prêt bien sûr à écouter votre conseil mais je suis surpris que vous ne branchiez pas le + du chargeur au plus de la batterie, c'est juste à coté... Faites vous cela pour ne pas abimer l'électronique de la voiture??? Pardonnez ma question, mais c'est pour essayer de comprendre. Encore merci à vous.
Cordialement,
Jean-Jacques.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardL8920, le 01/01/2017 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Surtout contacter Mercedes ou maif assistance ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...