Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un moteur HS sur mon Mercedes classe r320 cdi 7 gtronic 4 matic long: rupture del la chaîne de distribution. 135000 km 5000 km après révision en concession. L'historique de ce véhicule prend des allures de roman: boîte de vitesse, des modules de commande, des rétros électriques....15000€ de factures en 3 ans ou 50000km. Je ne compte pas en rester là avec Mercedes France. Qu'en pensez vous? merci
Réponse de antoinesa1, le 15/06/2016 à 01:35
le recours à l'encontre de Mercedes, qui ne sont vraiment pas à la hauteur de leurs véhicules.
Envoyer un merci ?- il faut bien regarder dans vos carnets d'entretien, voir si tout à été fait chez Mercedes, c'est plus facile lorsque le véhicule est une première main.
- Si votre carnet est hyper respectueux des consignes alors vous avez peut-être une chance.
- Cette chance s'appelle Expert Automobile et le journal et Auto-Plus.
- et en cas d'échec seul le tribunal sera compétent.
Mercedes est ainsi à l'image de bien d'autres marques mais en pire, il est parfois plus facile de se faire entendre de celles-ci que de Mercedes...
Bon courage, une casse de la chaine de distribution est un évènement rarissime, elle doit avoir une durée de vie minimum de 300000km. si vous êtes le premier propriétaire pas la peine de se poser de questions c'est un défaut Mercedes.
Si c'est une seconde main, vous êtes peut-être victime d' un reverse compteur et là, monter l'Everest sera plus facile et moins couteux...
Réponse de RobertCoronas, le 15/06/2016 à 04:48
Dit leur que tu fais un courrier à Mercedes maison maire .tu verra après s il faut ou pas .bon courage . Se n est pas normal
Envoyer un merci ?Réponse de patrick d, le 15/06/2016 à 09:34
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il semble en effet que dans ces Mercedes R, ils y a des "véritables "poubelles" qui accumulent les problèmes " et les autres ... normales sans problèmes importants ou trop anormaux.
J'ai une connaissance qui a un 320 CDI court et qui a eut toutes les misères du monde avec son véhicule.
Je pense qu'en effet ce n'est pas normal et que Mercedes devrait "faire quelque chose" mais, Renault n'a rien fait avec ses moteurs 2,2 l placés dans les Velsatis et Espace et qui claquaient trop facilement... bonne chance donc. Patrick Mercedes R 320 CDI 7 gtronic 4 matic long carrosserie AMG 2009 165.000 km Belgique
Réponse de Fréd44000, le 15/06/2016 à 11:26
Bonjour Must0712,
Envoyer un merci ?J'ai eu il y a plus d'un an un problème similaire (casse moteur dû à un coussinet de bielle défectueux). Après plus d'un an de recours et autres expertises amiable et judiciaires, je suis le bec dans l'eau, avec ma Classe R immobilisée chez le concessionnaire, sans son moteur. Le véhicule n'étant pas d'origine française (MEC en Allemagne), Mercedes France n'est pas compétent dessus. J'espère que ce n'est pas votre cas et que vous avez acheté votre Classe R en France auprès de Mercedes ou en tout cas que la voiture y est passée à un moment où à un autre dans sa vie. Si oui, Mercedes France devrait prendre en charge au moins 50% de la remise en état et jusqu'à 100% le cas échéant, si vous vous débrouillez bien. Sinon, c'est vraiment le chemin de croix et la première chose à faire est de vous retourner contre le vendeur de votre Classe R et au plus vite, en invoquant le vice caché. A lui ensuite de faire le nécessaire auprès de Mercedes.
Tenez-nous au courant, c'est un cas important pour les propriétaires de Mercedes.
Bon courage à vous !
Réponse de Must0712, le 15/06/2016 à 22:24
Merci à vous tous pour votre partage d'expériences!
Envoyer un merci ?Affaire à suivre...