Notice MERCEDES Classe R

Forum MERCEDES Classe R

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2017
à 14:13
Suspension air mercedes r320 4matic
Avatar thumb
Mobydick_50
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. Les basses températures rencontrées dernièrement ont généré un défaut de pression sur mon véhicule. J'ai contrôlé les pressions des pneus et tout est parfait. J'ai donc redémarré la surveillance de la pression des pneus mais malgré cela, le véhicule reste penché côté passager.
Selon vous, de quoi cela peut-il bien venir ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1marjo62150, le 23/01/2017 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je pense que cela peut venir des sphères ce qui fait pencher votre véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxwilson, le 23/01/2017 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai rencontré ce problème dernièrement, le véhicule remonte-il moteur tournant? si oui vraisemblablement fuite au niveau des boudins de suspension .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pradjp, le 23/01/2017 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, jambe de suspension à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pardon jp, le 23/01/2017 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour cela viens du compresseur air matic qui doit etre fatiguer surement du a une fuite sur les suspention donc le compresseur tourne beaucoup plus et il est assez fragile si tu doit le changer bien veillez a trouver ou est la fuite auparavant sinon il ne va pas tenir longtemp?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Asemmo, le 23/01/2017 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Oui j'ai eu le même souci sauf que j'ai négligé le problème et du coup résultats compresseur HS et coussin d'aire arrière explose sans raison apparente le soir à l'arrêt, je me retrouve avec une facture réel de 4500 euros pas le choix obligé de réparé le véhicule et le vendre au plus vite car trop de dépenses sachant qu'il est suivi chez Mercedes
Cordialement2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lagon62, le 23/01/2017 à 20:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,il n'y a pas de sphères de suspension. Moi j'avais eu le problème sur le classe R, il s'agit de la vessie de suspension qui est percée donc elle ne monte plus en pression, ce qui maintient la voiture en position basse du côté où le problème est survenu.
Il faut compter environ 1200€ de réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Classer54, le 23/01/2017 à 21:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.

Comme dit par les internautes important de voir si elle est normal quand tu allumes le moteur et que tu roules. Si le lendemain matin elle penche alors fuite sur coussin. Il faut vite changer car sinon il faut tout changer avec le compresseur. Sinon juste coussin. Va vite faire expertise au garage.

Bon courage

Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moderne101, le 24/01/2017 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même problème en décembre boudin de l'amortisseur à air droit avec léger trou. Changement de l'amortisseur et Chf 850 de frais.
Quel bonheur maintenant c'et le coté gauche.
La classe R pire voiture que j'ai eu que de problèmes mécaniques.
Heureusement quelle roule bien et que c'est top dans la neige, sinon à déconseiller.
Problème connu chez mercedes le prix en Suisse du boudin à baisser de 25%.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ritonen, le 24/01/2017 à 15:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Si c'est l'avant il faut changer les amortisseurs pneumatiques, si c'est l'arrière, il faut changer les ressorts pneumatiques
Tu peux trouver ces pièces chez aerosus, les pièces sont les mêmes et trois fois moins cher que chez Mercedes, et si tu es en région parisienne demande un devis chez mcl63 à Herblay, je viens d'avoir le même problème et je ne vais plus chez les concessionnaires depuis 5 ans

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...